49.

1.9K 101 4
                                    

« El', je suis désolé. » Louis prononce après un certain moment. Personnellement, je trouve que c'est un bon début.

« Ça, tu l'as déjà dit. » Elle peste sans prendre le temps de lui lancer un regard. Ok, c'est mal parti.

« Je ferai tout ce que tu veux pour me faire pardonner, absolument tout. » Il supplie.

« Ça aussi, tu l'as déjà dit. » Elle répète. Vraiment mal parti.

Et si Harry et moi sommes au courant que Louis l'ait trompé, je ne suis pas sûre que les autres soient au courant. Parce que dans mes souvenirs, El' était tellement honteuse de ce que Louis avait pu faire, qu'elle a juste dit qu'elle avait quitté parce que ça ne collait plus entre eux et n'est pas rentrée dans les détails.

Lorsque les garçons reviennent du bar avec des boissons et les filles des toilettes, la tension est à son maximum.

« Tu veux que je te dise quoi alors? » Louis s'écrie, perdu.

« Je veux que tu dise que tu n'es pas un connard et que tu ne m'as jamais trompé! » Elle s'écrie enfin, et laisse la rage mélangé à la douleur qu'elle a pu accumuler ces derniers jours, sortir. Et tout le monde est étonné. « Que tu as menti parce que ton humour est aussi nul que celui de Harry! »

« Oh mon Dieu! » Harry s'exclame, choqué. « Mes blagues sont très drôles! »

« Vous devinerez jamais qui j'ai vu au bar! » Zayn s'exclame à son tour et je suis contente qu'il intervienne peut-être mais qu'il va détendre la situation.

« Est-ce que c'est le moment? » Niall demande.

« Bah ouais, imagine que j'ai croisé Selena Gomez. » Il argumente.

« Est-ce que c'est le cas? » Je demande.

« Bah non. » Il pouffe. « Par contre, j'ai croisé Lola. Le monde est petit! Trop bizarre qu'elle soit là où on est! » Et je vois qu'il est même à deux doigts de sortir un 'lol' mais c'est la catastrophe. Je regrette qu'il ait ouvert la bouche et que j'ai pu être contente qu'il le fasse. « Quoi? J'ai dit quelque chose de mal? »

Et c'est l'explosion : Eleanor commence à déblatérer l'histoire dans les moindres détails (jusqu'à raconter qu'elle pensait que j'avais couché avec Louis, cela dit c'est une bonne blague), disant que Louis avait couché avec elle pendant la soirée d'anniversaire de Lauren. Elle lui lance même un verre de vodka à la figure!

« Est-ce que tu penses sérieusement que je peux continuer une relation avec toi alors que tout ce que je vois c'est toi l'embrassant, toi lui faisant toutes les choses que tu me fais? » Elle demande finalement.

« Ce n'était pas comme avec toi, c'était différent. » Mauvaise réponse, petit homme.

« Ah ouais? En quoi? » Elle se remet à pleurer. Seigneur, je regrette mon idée. « Non, tu sais quoi? Je ne veux rien savoir, ça me dégoûte d'en parler. »

« El', mais je t'aime. » Il essaie de la toucher mais elle se met à reculer.

« Est-ce que tu m'aimais quand tu l'as baisé? Est-ce que tu as pensé à moi? Je ne pense pas. » Et sur ces mots, elle s'en va en direction de la sortie.

Je suis tentée de faire une blague mais au fond, est-ce vraiment le bon moment?

J'ai le cul entre deux chaises. Je vous jure que j'adore Louis mais je ne peux pas cautionner ce qu'il a fait : avec Lola en plus! Si ce n'est pas un argument de taille. Et voir El' aussi brisée me fend le cœur. Et même si je suis censée culpabiliser pour cette idée stupide : je ne le fais pas, parce qu'ils avaient besoin de se dire les choses au lieu de se morfondre encore longtemps.

Le groupe finit par partir petit à petit, Zayn et Lauren rejoignent El' pour la conduire jusqu'à chez eux, Maëlle et Liam disparaissent quelques instant après tandis que Niall et Andrea partent à KFC.

« Bon bah, c'était sympa comme soirée. » Je marmonne une fois que je suis sur le dos de Harry. Ouais, je suis dans l'incapacité de marcher : et encore une fois, je n'ai jamais été aussi grande. Hihi, mon copain est un géant. « Louis, tu viens? »

« Je croyais que tu ne voulais plus que je squatte chez vous? » Il demande et mon cœur se serre un peu.

« Pas pour ce soir, on verra ça demain. » Je hausse des épaules. « Tu as même le droit de regarder la télé jusqu'à tard. »

« Merci maman. » Il essaie de sourire. Lorsque nous atteignons la voiture et que Harry commence à rouler en direction de la maison, il demande : « Elle vient de rompre avec moi? »

« Définitivement, mon pote. » Harry affirme.

« Qu'est-ce que je vais faire? »

« Apprendre de tes erreurs. » Je soupire. « Et apprendre à ranger tes baskets. »

LOVERS |h.s|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant