Chapitre 8

10.1K 918 112
                                    

Enroulé dans ses draps, le corps tremblant de froid, Jimin ferma les yeux en entendant la sonnette retentir dans un bruit qui vrilla son crâne. Jin était déjà là ? Avec l'impression que son corps pesait une tonne, il s'assit sur son clic-clac, et finit par se lever en emportant la couette avec lui. Vivement qu'il puisse se lover dans les bras de son hyung en savourant ses caresses sur son crâne... Les yeux plissés malgré la faible luminosité de son appartement, il déverrouilla sa porte, mais ne vit pas Jin. A la place se tenaient deux policiers, qui s'inclinèrent en le voyant. L'un d'eux prit la parole :

« - Bonsoir, nous sommes là pour une enquête de voisinage. »

Jimin fronça les sourcils, peinant à faire fonctionner son cerveau. La seule chose à laquelle il pensait était retourner se coucher. Mais il fit l'effort de marmonner en resserrant la couette autour de lui :

« - Voisinage ? Pourquoi...

- Avez-vous vu quelque chose d'inhabituel lundi dernier aux alentours de dix-sept heures ? »

Il s'appuya contre le chambranle de la porte en fermant un instant les yeux. Lundi dernier ? Ah oui, le jour où il avait plu. Et le jour où il avait croisé les deux hommes qu'il avait ensuite revus au café. En se frottant le crâne avec l'une de ses petites mains, Jimin secoua la tête devant le regard scrutateur des policiers :

« - Non, je... Rien...

- Vous n'avez pas entendu de bruit suspect ? insista l'un des hommes.

- Non... Je rentrais à peine... »

Qu'est-ce qu'il avait envie de s'effondrer sur son canapé... Le baratin des policiers lui parvint à peine, et il referma sa porte avant de retourner s'écrouler sur son clic-clac, un gémissement plaintif s'échappant de ses lèvres. Il ne sentait vraiment pas bien, mais en même temps, quelle idée de mettre un simple pull pour aller à la fac alors que les températures avaient brusquement chuté ? Il se lova contre ses coussins en fermant les yeux. Là il était bien.

Il sursauta en entendant la sonnerie personnalisée de son portable, celle réservée à Jin : son propre rire qui ressemblait à des essuie-glaces. Il tendit le bras à l'aveugle, réussissant après quelques tâtonnements à attraper le portable, et enclencha le haut-parleur pour ne pas trop bouger. Aussitôt, la voix hystérique de son ami agressa ses tympans :

« - Jiminiiiiie ! Devine !

- Je sais pas...

- Namjoon m'a appelé ! »

Cela faisait deux jours que Jin et ce Namjoon étaient entrés en contact, et Jimin était ravi de voir son ami aussi heureux. Alors il fit l'effort de se concentrer sur la conversation malgré ses tempes qui battaient au rythme de son cœur :

« - C'est super ! Et ?

- Il m'a proposé de sortir ce soir ! Mais comme je devais passer chez toi, j'ai refusé, et il m'a dit qu'il ne savait pas quand on pourrait se voir du coup, mais c'est pas grave parce qu'il m'a appeléééé ! »

Aussitôt, Jimin ressentit une immense culpabilité. Il était dans un état lamentable, et allait sûrement être une bien piètre compagnie pour son hyung, qui serait bien mieux avec Namjoon. Alors il roula sur le dos pour passer un bras en travers de ses yeux :

« - Hyung, tu dois y aller...

- Quoi ? Mais non, on avait prévu une soirée !

- Mais hyung, je suis fatigué... Et tu dois en profiter... Je suis sûr que tu seras mieux avec Namjoon qu'avec moi...

- Mais Jimin, tu...

- Vas-y ! »

Son propre éclat de voix lui arracha une grimace, qui n'échappa pas à Yoongi. Ainsi, son petit ange était malade et seul ? Un sourire lui échappa quand il entendit ce Jin accepter le rendez-vous avec Namjoon. Il tenait là l'occasion rêvée pour se rapprocher de Jimin et prendre soin de lui.

Petit Ange (Tome 1) //Yoonmin// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant