Chapitre 67

6.4K 658 347
                                    

Il descendit du bus avec le cœur serré. Devant lui se dressait son ancien lycée. Bon, il pouvait le faire. Ça n'allait être que quelques heures. Il avait fait exprès d'arriver un peu en retard pour rester le moins de temps possible. Et ils avaient tous évolué non ? Jimin se mordit la lèvre en pénétrant dans la cour du lycée, décorée de banderoles et de ballons. Il avait déjà envie de s'enfuir. Mais il se força à s'avancer, entrant dans le bâtiment et montant les marches jusqu'à se retrouver devant son ancienne salle de classe. Il entendait des rires provenant de l'intérieur. Tout le monde semblait s'amuser. En inspirant profondément, Jimin posa sa main sur la poignée et ouvrit la porte.

Le silence se fit progressivement alors qu'il avançait de quelques pas, n'osant regarder les personnes déjà présentes. Et un bras s'enroula soudain autour de ses épaules alors qu'une voix bien connue s'exclamait :

« - Eh mais c'est notre Jiminie ! Comment tu vas depuis le temps ? »

Il se dégagea rapidement de l'étreinte de Hyunjin en se frottant les cheveux, extrêmement mal à l'aise :

« - Ça va...

- Tu deviens quoi dans la vie Jiminie ? »

Un cercle se formait autour de lui, mené par Hyunjin, le second leader du groupe qui le harcelait au lycée. Et en relevant les yeux, Jimin s'aperçut avec panique que toute sa classe (ou presque) était déjà là. Les regards moqueurs bien connus étaient tous posés sur lui alors qu'une fille reprenait :

« - Eh mais il a toujours ses cheveux roses !

- Faut croire que ça lui plaît d'être une pédale. »

Et voilà. Encore les mêmes remarques blessantes. Pourquoi il avait eu la stupidité de venir ? Tout ça à cause de Yoongi ! Il refoula sa tristesse en se réfugiant à sa table, au milieu de la classe. Ce n'était pas lui qui l'avait choisie, on l'avait forcé à s'y asseoir parce qu'ainsi on pouvait lui lancer tout et n'importe quoi avec facilité. Il posa son sac sur la table et y croisa les bras, extrêmement mal à l'aise d'être de retour ici. C'était sans doute la pire idée de sa vie. Il crispa ses doigts sur ses bretelles de sac en soufflant. Allez, plus que quelques heures. La porte s'ouvrait et se refermait sur d'anciens camarades, qui lui lançaient aussitôt des sourires moqueurs.

Il sursauta quand Hyunjin s'assit sur sa table en souriant, les bras croisés :

« - Dis-moi Jiminie... T'as finalement trouvé quelqu'un qui veuille bien de toi ? »

Pourquoi il demandait ça comme si c'était la chose la plus impossible au monde ? Blessé, Jimin baissa la tête sans répondre. Au lycée les moqueries étaient continuelles alors il avait à peu près l'habitude, mais là... Il n'avait pas été confronté à cette méchanceté depuis un long moment alors il avait oublié comment faire pour les ignorer. Il sentait peu à peu les larmes lui monter aux yeux alors se mordit la lèvre pour se retenir. Hors de question de leur donner la satisfaction de pleurer !

En observant la salle, Jimin remarqua que la plupart, voire tous, étaient venus avec leurs copains ou copines. Et évidemment chaque couple était hétéro. Donc en plus d'être le seul venu sans personne, il était le seul gay. Super, rien ne pouvait être pire. Quoique si, il manquait encore Hoobin, son principal harceleur. La situation aurait donc pu être bien pire. En soupirant, il enfouit son visage dans ses bras croisés, la tête sur son sac. Il détestait sa vie.

La porte s'ouvrit encore une fois. Pitié. Tout mais pas Hoobin ! Jimin releva vivement la tête, paniqué à l'idée d'être frappé. Mais il reconnut rapidement les cheveux blonds de Yoongi qui lui adressa un sourire timide. Mais... Qu'est-ce qu'il faisait là ? Et en plus habillé d'un pantalon noir et d'une chemise de la même couleur qui le rendaient encore plus magnifique et intimidant ? Il resta immobile alors que toute la salle s'était tournée vers le blond. Et Hyunjin déclara :

« - Tu t'es trompé de salle mon gars. T'as rien à faire là.

- Au contraire. »

Yoongi se dirigea vers son petit ange, qui s'était levé en rougissant. Et il prit doucement son visage entre ses mains en murmurant :

« - Pardonne-moi mon ange de ne pas être là depuis le début... »

Petit Ange (Tome 1) //Yoonmin// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant