Chapitre 66

6.9K 626 211
                                    

Jimin se frotta les cheveux en débouchant dans la cuisine, les yeux tout fatigués. Il avait stressé toute la nuit à cause de cette fichue réunion d'anciens élèves, mais n'avait pas pu retarder l'échéance. La réunion avait lieu dans deux heures. Il tira son tee-shirt sur ses cuisses nues en s'asseyant à un tabouret et plongea sa tête dans ses bras. Peu de temps après, il sentit de douces caresses sur sa nuque. Yoongi lui demanda d'un ton surpris :

« - Qu'est-ce que tu fais déjà debout mon ange ?

- La réunion... »

Il se redressa en gonflant ses joues. Il ne voulait pas y aller... Jimin se servit un verre de jus d'orange et en but quelques gorgées avant de froncer les sourcils en entendant Yoongi murmurer :

« - La réunion...

- Oui, celle des anciens élèves... »

Il se tourna vers le blond, remarquant seulement à cet instant qu'il était déjà habillé. Et il eut un horrible pressentiment en voyant Yoongi tout de noir vêtu, un bandana autour du bras. Non... Il n'avait quand même pas oublié ? Jimin tritura le bas de son tee-shirt en demandant d'une petite voix :

« - Tu... Tu t'en souvenais, hein ? Tu avais même dit que tu m'accompagnerais... Tu me l'avais promis... »

Mais il n'eut pas de réponse, seulement un soupir. Et Yoongi avait baissé les yeux. Jimin se releva aussitôt pour pointer un doigt vers lui :

« - Tu m'avais promis ! Je ne voulais pas y aller, mais tu m'avais dit que tu serais là alors j'ai accepté !

- Petit ange, écoute...

- Non ! Tu me l'avais promis ! »

Jimin essuya rageusement une larme et repoussa la main de Yoongi en s'écriant :

« - J'en ai assez ! C'est toujours plus important de tuer des gens c'est ça ?

- Jimin... C'est une livraison de drogue, je ne vais tuer personne... »

Parce que livrer de la drogue c'était mieux que de tuer ? Jimin secoua la tête, à deux doigts de fondre en larmes :

« - J'en ai assez ! Déjà qu'on ne se voit plus depuis deux semaines à cause de... De ton travail, mais en plus... Tu oublies ça ? Mais... Très bien, j'en ai marre ! Moi je suis toujours libre pour toi, je m'organise en fonction de toi, et... Et tu t'en fiches ! »

Jimin s'enfuit de la cuisine en serrant les poings et s'enferma dans la suite de Yoongi. C'était trop, il avait l'impression de toujours passer en second ! Les larmes aux yeux, il se réfugia sous la douche pour enfin éclater en sanglots. Il ne voulait pas y aller seul ! Il avait compté sur le blond pour le soutenir, voire remettre à leur place ses anciens harceleurs, mais là il serait seul... Et il ne voulait pas décommander, parce que ça serait la preuve qu'il était faible. Il était dans une impasse.

Après avoir séché ses larmes, Jimin se lava rapidement puis sortit de la douche pour s'habiller. Il passa sans entrain un jean clair troué, un large pull gris avant de se maquiller légèrement pour cacher ses cernes et les traces de ses pleurs. Il sortit enfin de la suite, son sac sur l'épaule. Aussitôt, Yoongi l'attrapa par le poignet :

« - Écoute petit ange, je suis désolé...

- Laisse-moi. »

Il se dégagea sans le regarder, le cœur meurtri. Jimin détestait plus que tout lorsqu'une personne ne tenait pas ses promesses. Il ignora totalement Yoongi qui tentait de s'excuser et mit ses chaussures et son écharpe avant d'enfin se tourner vers lui en lui lançant le premier regard sombre de toute sa vie :

« - J'en ai assez Yoongi. Je passe toujours après l'entreprise et après ta... Ta deuxième vie. Alors que moi je te fais passer avant tout, même avant Jin hyung. Alors là c'est trop. »

Il s'avança dans l'ascenseur en appuyant sur le bouton du rez-de-chaussée, et alors que les portes se fermaient, il entendit Yoongi murmurer :

« - Pardonne-moi... »

Petit Ange (Tome 1) //Yoonmin// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant