Chapitre 15

9.5K 835 189
                                    

A peine avait-il rangé son tablier que Jimin se précipita vers la table de Yoongi, son sac sur l'épaule :

« - Je suis prêt ! On peut y aller ! »

L'étudiant l'observa lever le nez de son portable, puis lui sourire à son tour en se levant. Il enfila son manteau, et le suivit dehors. Jimin fourra ses petites mains dans ses poches, tournant sur lui-même pour se repérer, avant de pointer une direction du doigt :

« - Par là ! »

Sans réfléchir, il agrippa l'une des mains de Yoongi, et l'entraîna à sa suite en babillant :

« - Tu vas voir, c'est super chouette ! Ils vendent des brochettes qui sont tellement bonnes... Et des crêpes ! Et ils vendent aussi des peluches, même que j'en avait achetée une à Jin hyung, c'était un mouton ! »

Il continuait à parler avec enthousiasme, un grand sourire aux lèvres, alors que Yoongi se laisser traîner par son petit ange. Le voir si heureux était quelque chose de magique. Ses petits doigts agrippaient fermement les siens et Jimin se retournait parfois pour lui sourire.

Rapidement, ils débouchèrent dans une partie de la ville que Yoongi ne connaissait absolument pas. Honnêtement, il avait toujours méprisé les pauvres et leurs quartiers, alors il n'avait aucune raison de venir se promener là. Il y avait trop d'odeurs, trop de monde, trop de tout. Mais le sourire heureux de son petit ange n'avait pas de prix. Alors tant pis s'il devait supporter les bousculades, tant pis si son odorat allait sûrement finir mort et enterré, tant qu'il tenait la main de Jimin dans la sienne. Il l'observait s'extasier devant des vendeurs ambulants, des danseurs de rue, des vendeurs de bougie... Devant quasiment tout.

Jimin voyait bien que Yoongi n'était pas trop à sa place avec son manteau et ses chaussures hors de prix, mais il semblait s'intéresser à ce qui l'entourait, et ça le ravissait. Il était heureux de pouvoir lui montrer des endroits qui comptaient pour lui, et ce même s'il avait terriblement faim et qu'il avait évidemment oublié son argent. Enfin, ce n'était pas si grave. Il ralentit devant un vendeur de brochettes d'agneau, et sentit son ventre se serrer. Mais alors qu'il tentait d'avancer pour oublier la faim qui lui tiraillait l'estomac, il se sentit arrêté par Yoongi, qui lui demanda avec un sourire :

« - Tu as faim petit ange ? »

Il baissa la tête, réticent à l'idée de profiter de son argent. Mais Yoongi lui ébouriffa les cheveux :

« - Dis-le-moi si tu veux une brochette... Tu m'en paieras une la prochaine fois d'accord ? »

Il remarqua rapidement l'effet qu'avaient ses mots sur son petit ange, qui avait relevé la tête avec un grand sourire :

« - D'accord ! »

Il acheta donc trois brochettes, et en tendit deux à Jimin :

« - Tiens. Tu m'avais l'air affamé. »

Jimin prit timidement les brochettes en murmurant un remerciement. Pourquoi il était autant touché devant les petites attentions de Yoongi ? Sûrement parce qu'il n'était pas habitué à autant d'affection, sauf de la part de Jin. Et il se sentait bien avec le blond, enfin quand il parvenait à oublier qu'il était un grand et riche PDG. Sans attendre, il se remit à marcher en attrapant de nouveau la main de Yoongi. Et c'était juste pour ne pas le perdre hein, pas du tout parce qu'il appréciait le contact de sa peau chaude contre ses petits doigts. Pas du tout.

Yoongi était finalement émerveillé devant les lumières de rue qui éclairaient la nuit, et par l'ambiance chaleureuse qui régnait dans ce quartier. La brochette d'agneau n'était pas si mauvaise, tout comme le chocolat chaud qu'il avait fini par acheter sous l'insistance de son petit ange, qui le lui avait vendu comme le meilleur du quartier. Bon, ils n'avaient visiblement pas la même notion de « le meilleur », mais tant pis.

Petit Ange (Tome 1) //Yoonmin// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant