Chapitre 82

5.6K 572 141
                                    

Quand Jimin se réveilla lentement, il prit conscience qu'il n'était plus dans le canapé. C'était plus confortable. Il ouvrit lentement les yeux pour reconnaître grâce à la lumière filtrant sous la porte la chambre de Yoongi. Mais il était seul. De nouvelles larmes coulèrent sur ses joues alors qu'il avait déjà pleuré toute la soirée de la veille. Il n'avait eu aucune nouvelle de Yoongi, comme si celui-ci l'avait oublié alors qu'ils étaient censés se voir !

Jimin se leva lentement en essuyant ses joues. Il se figea en constatant qu'il ne portait plus la tenue aguicheuse mais un pyjama de satin. Yoongi l'avait changé. Alors il était rentré et ne l'avait même pas réveillé pour s'expliquer et s'excuser ? Il serra ses petits poings en sortant de la chambre. Cette conduite était ignoble et survenait au moment où Jimin se sentait le mieux dans son couple. Il avait l'impression de s'être brûlé les ailes.

Il déboucha dans la cuisine avant de se figer en apercevant une haute stature debout devant des poêles. Une bonne odeur de pain grillé titilla ses narines. Jimin reconnut rapidement Mike, qui se tourna vers lui en l'entendant arriver :

« - Oh, bonjour Monsieur Park ! Enfin, Jimin. Avez-vous bien dormi ?

- Euh... Moi ? Enfin... Oui... »

Il était intimidé par la carrure de Mike. Le garde du corps lui adressa un léger sourire avant de se retourner pour s'occuper de sa cuisine. Jimin en profita pour examiner l'appartement, mais il semblait vide à part eux deux. Alors il demanda timidement en fixant ses pieds :

« - Yoongi n'est pas là ?

- Non, Monsieur Min avait fort à faire ce matin avec les affaires de son père. Mais il m'a demandé de vous tenir compagnie. »

Il ne lui avait même pas laissé un message. Jimin sentit son cœur se serrer alors qu'il se laissait tomber sur une chaise, le visage assombri par une moue triste. Mike ne tarda pas à déposer devant lui une assiette de pain perdu :

« - Mangez Jimin. Vous devez avoir faim.

- Non... »

Il avait envie de pleurer. Pourquoi c'était quand tout allait bien que Yoongi gâchait tout ? Jimin ne pouvait donc jamais être heureux ? C'était toujours quand il se sentait parfaitement bien que Yoongi le blessait. Il n'en pouvait plus. À quoi bon être heureux si tout allait être détruit quelque jours après ? Il repoussa l'assiette et courut se réfugier dans la chambre.

Là, il n'essuya même pas ses larmes et se déshabilla. Jimin remit ses vêtements de la veille, fourra la tenue aguicheuse dans son sac et sortit de la pièce. Mike se tenait devant la porte d'ascenseur, les bras croisés :

« - Jimin vous devriez manger.

- Je n'ai pas faim ! C'était hier que j'avais faim, hier soir alors que j'attendais Yoongi ! On était censés se voir et je ne l'ai même pas vu ! Je me suis endormi en l'attendant, et je me suis réveillé ce matin dans son lit, sans lui ! Alors non je n'ai pas faim, je veux juste rentrer chez moi. J'en ai assez ! »

Il essuya le bout de son nez avec sa manche en reniflant. Il était pathétique. Mais Mike soupira :

« - Jimin... Si vous souhaitez rentrer chez vous je ne vais pas vous en empêcher. Mais mangez, je n'ai pas envie que vous fassiez un malaise. »

Il semblait vraiment inquiet pour lui. En soufflant, Jimin s'assit à la table et mangea rapidement le pain perdu. C'était bon, mais il n'avait pas le cœur à ça. Quand il eut fini, Mike lui adressa un autre sourire avant que les portes de l'ascenseur ne s'ouvrent :

« - Venez Jimin je vous raccompagne chez vous.

- J'imagine que je n'ai pas le choix... »

Il n'hésita pas et s'engouffra dans l'ascenseur en agrippant la bretelle de son sac. Hors de question de laisser un mot à Yoongi. Lui ne l'avait pas fait. Les portes de la cabine se refermèrent et une larme roula sur la joue ronde de Jimin. Encore une fois, Yoongi avait tout gâché. Il n'en pouvait plus. Il n'était pas assez fort pour surmonter tout ça.

Petit Ange (Tome 1) //Yoonmin// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant