Chapitre 23

8.2K 803 119
                                    

Occupé à servir des clients, Jimin ne vit pas tout de suite son hyung qui l'attendait près du comptoir. Ce ne fut que lorsqu'il se retourna qu'il reconnut les larges épaules de Jin. Aussitôt, il vint vers lui et embrassa sa joue :

« - Hyung ! Ça va ?

- Oui Jiminie, et toi ? »

Le serveur se détourna en espérant que Jin ne voit pas trop ces cernes, et frotta le comptoir avec un sourire :

« - Il faut que je m'habitue, mais ça va. Et tu sais quoi ? Mon salaire va doubler, puisque je travaille deux fois plus !

- C'est super petit mochi ! »

Son hyung ébouriffa ses cheveux roses avant de s'asseoir sur une chaise haute :

« - Tu me sers un cappuccino s'il te plaît ?

- Tout de suite hyung ! »

Jimin était ravi de voir Jin, il avait l'impression que cela faisait une éternité qu'ils n'avaient pas pris le temps de se voir comme ça. Alors il rajouta deux macarons au framboises avec le cappuccino et déposa le tout devant son hyung :

« - Tiens hyung !

- Aish... Tu sais comment me parler toi... »

Il lui répondit avec un sourire, s'excusant avant d'aller servir une autre table, et revint près de Jin pour faire la vaisselle :

« - Sinon tout va bien avec Namjoon ?

- On ne s'est pas revus depuis, mais j'ai rendez-vous avec lui samedi ! »

Samedi ? Jimin baissa aussitôt les yeux. C'était son anniversaire. Il allait devoir travailler, mais espérait que Jin passe la soirée avec lui. Mais ses espoirs furent détruits quand son hyung afficha un grand sourire :

« - Et j'ai accepté ! J'ai tellement hâte de voir où il va m'emmener !

- Oh... C'est super... »

Il fit mine de nettoyer le sol pour cacher sa mine déçue. Ainsi non seulement il allait devoir travailler toute la journée, mais en plus son seul ami oubliait son anniversaire ? Peut-être qu'il ne voulait plus être avec lui, qu'il préférait Namjoon ? En ravalant ses larmes du mieux qu'il pouvait, il se redressa avec un faux sourire :

« - Tu me raconteras, hein ?

- Bien sûr Jiminie ! J'ai tellement hâte... Peut-être qu'on ira se promener, ou alors il m'emmènera au restaurant... Il faudra que je paye d'ailleurs, il ne peut pas m'inviter à chaque fois...

- Tu verras bien hyung, ne t'inquiète pas. »

Dire que Jimin était déçu était un euphémisme. Il était ravagé par la tristesse, mais essaya de ne rien laisser paraître quand il se pencha pour embrasser la joue de son hyung :

« - Tout se passera bien.

- J'espère ! Bon, je vais te laisser petit mochi, merci pour les macarons ! »

Jin paya en rajoutant un généreux pourboire, et partit après avoir ébouriffé les cheveux roses de Jimin, qui baissa aussitôt la tête pour se reprendre. Son ami avait tout à fait le droit d'oublier son anniversaire. Même si cela faisait au moins six ans qu'ils se connaissaient, même si lui n'oubliait jamais celui de son hyung. Oui, c'était humain. Mais ça lui faisait terriblement mal. Et si Jin se rendait compte qu'il n'était pas si intéressant que ça, finalement ? S'il décidait de l'abandonner pour Namjoon ?

Le cœur douloureux, Jimin essuya une larme avant de reprendre son service.

Petit Ange (Tome 1) //Yoonmin// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant