2-8

6.1K 215 54
                                    

décembre 2017 Épuisée de mon voyage, je déposais mes valises dans l'entrée et me faisais chauffer de l'eau pour me faire un thé

Ups! Ten obraz nie jest zgodny z naszymi wytycznymi. Aby kontynuować, spróbuj go usunąć lub użyć innego.

décembre 2017
Épuisée de mon voyage, je déposais mes valises dans l'entrée et me faisais chauffer de l'eau pour me faire un thé. Je venais de rentrer des Vosges, pour fêter Noël avec ma famille. Lepremier sans ma grand-mère. Ça avait été dur, mais malgré ça on avait passé un bon moment tous ensemble. Tout le monde avait été attentif aux réponses que je donnais à leurs questions, concernant ma séparation avec Ken peu de temps après le décès de ma grand-mère.

D'ailleurs, je ne l'avais pas revu depuis le lendemain du soir ou il avait débarqué au milieu de la nuit, à part les quelques fois où lui et le crew était passé au bureau pour parler de Seine Zoo. Cette nuit là, j'avais préféré couper court à la conversation, ne voulait pas prendre le risque de me disputer avec lui encore une fois, et surtout, trop fatiguée pour ça. Voyant son état et ayant appris qu'il était venu en conduisant, j'avais catégoriquement refusé qu'il reparte, il avait donc passé la nuit avec moi, mais rien ne s'était passé. On s'était tenu à une extrémité du lit chacun, sans aucun contact physique, sans conversation. De toute façon, je ne savais pas ce qu'il aurai pu me dire de plus que ce qu'il m'avait déjà dis, sa présence m'embrouillait juste plus qu'autre chose.

Une fois mon eau bouillante, je faisais tremper mon sachet de thé dedans et m'enroulait dans un plaid devant la télé. En ce 28 décembre, la neige tombait abondement sur la France entière, d'après ce que j'avais vu à la télé. C'était la première fois depuis plusieurs année que l'ambiance de Noël était si présente. Sneaz avait organisé, comme depuis que je le connaissait, la soirée de l'année pour Nouvel an. Tout le monde avait confirmé être présent, prêt à en terminer avec cette année 2017 compliquée, et commencer 2018 sur de bonnes bases.

C'était mon objectif premier pour la nouvelle année; laisser le négatif ce cette dernière année derrière moi, me concentrer uniquement sur le positif et penser à moi avant de penser aux autres. De belles et grandes choses se préparaient professionnellement et j'avais hâte de m'y mettre dés la rentrée. L'aboutissement de toutes mes années de travail était sur le point d'arriver, c'était un projet que j'avais gardé secret depuis que je savais qu'il allait être réalisable, j'avais hâte de le dire à tout le monde.

Négligeant le film que j'avais mis en route, je prenais le temps de défaire mes valises et ranger toutes mes affaires. Il allait bientôt être 22h, et même si je n'avais rien de prévu le lendemain, je voulais m'endormir tôt. Les fêtes de fin d'année en familles étaient toujours fatigantes, sûrement à cause du nombre presque incalculable d'enfants dans la famille, surexcités et agités, mais cette année, la douleur émotionnelle jouait aussi sur ma fatigue. Même si on avait eu que deux Noël ensemble, Ken m'avait manqué cette année. N'ayant plus ma grand mère pour en parler et me donner un avis extérieur, je m'étais longuement confié à Melissa, ma cousine, qui m'avait expliqué qu'avant de se marier, elle aussi avait eu des problèmes de ce genre avec Bryan, et que finalement, lui laissé une dernière chance lui avait permis de faire le grand saut; de se marier. Elle avait pris son temps pour m'expliquer que, peut-être les choses serraient différentes entre Ken et moi, puisque chaque couple est différent, mais que si deux personnes s'aiment vraiment et sont faites pour être ensemble, elles finiront toujours par se retrouver.

Évidence - NEKFEUOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz