2-27

5.6K 226 62
                                    

Avril 2019Ken

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

Avril 2019
Ken

Mon téléphone m'indiquait qu'il était 3h du matin, pourtant j'étais seul dans le lit. La place d'Alicia était froide, signe qu'elle était levée depuis un moment. Pourtant, tout semblait calme dans l'appartement, aucun bruit ne perturbait le silence.
Je sortais rapidement du lit puis de la chambre, décidant de faire le tour de l'appartement pour la retrouver, mais ne la trouvais nul part. Je m'étais attendu à la retrouver endormis sur le canapé devant la télé, mais rien. Je remarquais que sa paire de basket dans l'entrée n'était plus là, et que son trousseau de clés, comportant la clé de sa voiture, n'était plus dans le petit saladier qu'on laissait à l'entrée.
J'en déduisais donc qu'elle était partis, mais ou? Surtout à 3h du matin?
J'essayais de l'appeler mais tombais directement sur sa messagerie. Je détestais ça. Elle semblait aller parfaitement bien la veille, je doutais donc qu'elle soit sortis marcher pour se calmer ou évacuer une quelconque émotion. J'avais vaguement entendu son téléphone sonner dans la nuit, mais elle avait finis par l'éteindre au bout d'un moment et s'était rendormis il me semble. C'était vraiment chelou et j'aimais pas ce bails.
Décidant que je ne dormirai pas jusqu'à ce qu'elle rentre, je me faisais couler un café et m'installais devant un programme de cuisine devant la télé. La sonnerie de mon téléphone me coupais dans ma recette de risotto, mais alors que je m'attendais à voir le visage de ma femme apparaître sur l'écran, c'est la grosse tête de mon gars Mek que je voyais.

-Allo, soupirais-je

-Gros t'es où la?

-Bah chez oim pourquoi?

-Vas-y kho bouge maintenant là, Alicia a plus d'batterie elle pouvait pas t'appeler

-Qu'est-ce que tu racontes? Pourquoi t'es avec elle wesh?

-C'est les pompiers qui m'ont réveillés gros, du coup j'ai marché un peu pour voir où ils allaient et j'ai capté direct quand j'ai vu Ali sur le trottoir d'en face

-Mais frère tu racontes quoi là?! grognais-je en enfilant en vitesse ma première chaussure. Elle va bien? Elle a quoi?

-Nan ca va pas frère, y à son bureau qui est en train de cramer tu crois qu'elle va bien?

-Hein?!

-Mais tu r'garde jamais les infos ta race? Ils en parlent sur bfm depuis une heure la

-Putain. Vas-y j'arrive

Sans perdre une minute de plus, j'enfilais mon manteau et sautais hors de l'appartement. Sa mère la pute, j'aurais du zapper les chaînes au lieu de continuer à regarder la recette du risotto la. J'avais à peine compris c'que me disait mon kho, mes idées étaient un peu embrouillées mais tout ce que j'avis retenu, c'est qu'Ali allait pas bien. Rien qu'en y repensant, j'accélérai encore pour arriver le plus vite possible au bureau. A peine au début de la rue, la route était bloquée par la police et les pompiers.
Les flammes grimpaient jusqu'à haut dans le ciel, encombrant l'air d'une horrible odeur de fumée. Je laissais la voiture en plan, voulant au plus vite retrouver mon kho et ma femme, sûrement en panique devant une telle scène.
Quelques personnes étaient entassés derrière la barrière, ne pouvant pas entrer dans la rue pour des raisons de sécurité j'imagine, regardant le spectacle qui se déroulait sous leur yeux comme si c'était un film fantastique.
Mais pourtant, c'était bien réel, et complètement surréaliste. Je comprenais pas.
Un pompier me laissait passer après que j'ai expliqué -sans aucun calme- que j'étais le mari de la propriétaire du bâtiment, et je marcher en petite foulées à travers les camions de pompiers et les voitures de police, jusqu'à apercevoir Alicia dans les bras de mon kho, les yeux inondés de larmes et bloqués sur l'immeuble en feu.
Lorsqu'elle me voyait arriver, elle lâchait Haks et courrait presque vers moi, se jetant à mon cou avant d'éclater en sanglot. Je détestais la voire dans cet état plus que tout au monde. C'était insupportable de la voire comme ça en étant complètement impuissant.

Évidence - NEKFEUDonde viven las historias. Descúbrelo ahora