Chapitre 201 🖋

3K 112 13
                                    

Narration Ken :

Je suis allongé sur le canapé du stud, les yeux rivés sur mon carnet. Des notes, des textes, des ratures, voilà ce qu'il contient. Un vrai foutoir que je suis le seul à pouvoir déchiffrer. Je tourne les pages en lisant chacune d'entre elles attentivement.

Depuis le départ de Danielle, il y a huit mois, je me suis sérieusement remis au travail. Je me suis enfermé dans une bulle afin de pouvoir me concentrer sur l'album correctement. On a enregistré une cinquantaine de titres. Au final, j'en ai retenu un peu moins de la moitié.

Après la sortie de Cyborg en décembre deux mille seize. Syrine et moi, avons beaucoup discuté de nos futurs projets. Réaliser un film faisait partie de l'un d'entre eux. Le problème, c'est qu'on ne savait pas vraiment comment abordé le sujet. Quand j'ai voulu recommencer à écrire et que j'ai eu le syndrome de la page blanche, c'est là que l'idée nous est venu. Faire un film dans lequel je me livre sur mes doutes, mes envies, mes amis, ma carrière. Faire découvrir à mon public une partie de moi qu'ils ignorent. Un film qui a un lien direct avec album. Un film qui me suit dans mes sessions d'écriture, au studio ou bien avec mes kho. On a commencé à filmer quelques parties l'année dernière avant que je ne mette tout en stand-by pour quelques mois. J'ai ressenti le besoin de faire une pause, de profiter et c'est là où j'ai rencontré Danielle...

Notre rupture m'a secoué ! Une semaine après son départ, j'ai rappelé Syrine pour reprendre le projet. J'étais prêt. Mon inspiration revenait et j'avais envie de faire partager ça avec les miens alors on a enchaîné les voyages. Mes frères m'ont accompagnés et nous sommes allés dans des pays qui m'inspire comme la Grèce, le Japon ou bien les Etats-Unis. Tout ça m'a permis de me retrouver. Ces derniers mois, j'ai énormément avancé. Plus les jours passent, plus j'ai la pression ! Personne ne s'attend à un retour aussi ambitieux. Pour l'instant, je suis sur la bonne voix mais on a encore beaucoup de travail alors je dois rester focus sur mes objectifs.

Diabi est installé sur l'un des fauteuils de bureau, concentré sur son écran d'ordinateur. Il doit être trois heures du matin et on est encore au stud en train de tafer. Je me redresse du canapé afin de le rejoindre.

- Alors ? demandé-je, intéressé.
- Ken Keneki est quasi bouclée.
- Man, c'est super !
- Ce double album va être incroyable !
- Ouais... Si j'arrive à le finir à temps, dis-je en passant la main sous ma casquette, inquiet.
- Si tu continues à se rythme, on sera dans les temps.

Je tape sur l'épaule de Diabi comme pour acquiescer ses paroles. J'espère qu'il a raison. Je m'avance vers mon bureau pour prendre une gorgée de mon soda et empoigne mon téléphone, histoire de jeter un œil sur mon Instagram. J'ai plus rien posté depuis des mois mais cela ne m'empêche de pas de regarder mon fil d'actualité. Tandis que je fais glisser les photos à l'aide de mon pousse, une photo de Danielle apparaît, ce qui retient immédiatement mon attention. Qu'est-ce qu'elle fout là ? Je croyais qu'elle avait quitté les réseaux ? Je m'assois sur le fauteuil et clique sur son profil. Deux nouvelles photos ont été  posté aujourd'hui. La dernière m'interpèle. Qui sont ces gars ? Je clique sur l'image quand les noms apparaissent... Lorsque j'aperçois Gianluca Paroni sur l'écran, mon ventre se ressert brusquement. Je fais tout de suite le rapprochement. Ma discussion avec Danielle l'été dernier dans le TourBus ! Je sens les nerfs me monter mais je prends sur moi. Qu'est-ce qu'elle fout avec son ex ? À ce moment précis, tout remonte à la surface. Cela fait des mois que j'essaye de l'oublier et voilà qu'elle réapparaît ? Ses posts Instagram me font clairement bouillir de l'intérieur ! Moi ? Jaloux ? Je ne vais pas nier, ça servirait à rien. Je pose mon téléphone sur le bureau, agacé.

Finalement, je réalise que je n'ai peut-être pas tourné la page...


⬇️

Égérie (Partie II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant