Chapitre 353 🖋

1.7K 103 26
                                    

Narration Ken :

Lorsque Luca se stationne sur l'une des nombreuses places du parking souterrain, je sens le stress me monter. Habituellement, on rencontre la famille de sa copine en organisant un barbecue, un brunch ou un dîner mais chez les Lorenzi, ils ont un faible pour les mariages. J'ai beau prendre la situation sur le ton de l'humour, je suis touché qu'Helene et Salvio est prit le soin de m'inviter. Ils n'étaient pas obligés et pourtant, ils l'ont fait.

- C'est bon ? Personne n'a rien oublié ? nous questionne Luca.
- Non c'est bon, on peut y aller ! sourit Danielle.

C'est sûr notre trente-et-un que nous traversons le parking pour rejoindre la fameuse place. Dani porte une robe longue de couleur blanche avec des motifs brodés, un vêtement qui la met parfaitement en valeur. Quant à moi, j'ai opté pour un costume Beige Hugo Boss avec une chemise blanche et des mocassins marron. Mes cheveux sont plaqués en arrière et les Ray-Ban teintés jaunes que j'ai sur les nez me donne l'impression d'être dans l'un de ces films Italien. Ce qui n'est pas pour me déplaire.

Arrivés sur la place, un bâtiment ancien nous fait face. D'après Luca, c'est ici que va se dérouler la cérémonie religieuse. Au loin, un groupe de personnes se distingue, ils sont une centaine.

- C'est pas Alberto là bas ? lance soudainement Lisa en plissant des yeux.
- En chair et en os, rétorque le blondinet.

L'homme d'une soixantaine d'années nous remarque. Il s'avance alors vers nous, le sourire aux lèvres.

- Il mio angelo è tornato ! (Mon ange est de retour)
- Papà, sono così felice di vederti ! (Papa, je suis tellement heureuse de te voir), répond Danielle, enthousiaste en le serrant dans ses bras.

Ce dernier lui dépose un baiser sur le front avant de poursuivre :

- Toi, tu dois être le petit ami, dit-il d'un grand sourire en s'adressant à moi.
- Oui, c'est exacte.
- Ken, je te présente mon père.

L'homme me tend la main et je la lui serre. Son accent Italien est présent mais son français quant à lui, est parfait !

- Enchanté, Monsieur.
- Les rumeurs à Milan disent que ma fille à enfin trouvé chaussure à son pied. J'ai hâte d'apprendre à te connaître mon garçon.

Le ton léger qu'il emploie me met aussitôt à l'aise. Il discute quelques minutes avec nous avant d'appeler le marié. Ce dernier interrompt sa conversation pour venir nous rejoindre, heureux de retrouver sa belle sœur.

- La famille réunit au grand complet ! lance-t-il avant de nous saluer un par un. Toi, tu dois être Ken. J'ai tellement entendu parler de toi que j'ai l'impression que tu fais déjà partie de la famille depuis des mois !
- En bien j'espère ? lancé-je, détendu.
- Évidement ! Cette fille est raide dingue de toi ! rétorque-t-il d'un clin d'œil.

Danielle se colle davantage à moi. Elle a du mal à dissimuler son sourire.

- Maman n'est pas là ? enchaîné-t-elle, intriguée.
- Non, elle est avec Helene et Nino. Elle ne devrait pas tarder à arriver.
- Ça va ? Tu n'es pas trop nerveux ? l'interroge Lisa.
- Disons que j'ai déjà été plus détendu, tu vois ?

Alors que Lisa s'apprête à poursuivre, l'organisatrice du mariage nous coupe dans notre discussion afin de nous faire rentrer dans le bâtiment. Les portes à peine passé, je suis subjugué par la décoration. Les escaliers en marbre, les sculptures, les tableaux. Le lieu est incroyable !

Une fois arrivés au premier étage, nous entrons dans ce qui ressemble à une chapelle. Les peintures aux plafonds retiennent immédiatement mon attention. Les gens se mettent rapidement en place. Nous nous installons au premier rang, celui à droite de l'allée central. Quant à Salvio, il se positionne devant l'Autel, stoïque.

- Il va découvrir Helene en même temps que nous ? Ou ils se sont déjà vu plus tôt dans la journée ? demandé-je à ma petite amie, curieux.
- Il va la découvrir en même temps que nous, dit-elle surexcitée

Danielle se mort la lèvre inférieur, je m'avance pour l'embrasser.

- T'es belle, chuchoté-je.

Son sourire s'élargit. Elle pose sa main sur mon visage, ses yeux se noient dans les miens.

- Je suis tellement heureuse que tu sois présent aujourd'hui. Ça compte énormément pour moi, tu sais ?
- Pour moi aussi bébé.
- Je t'aime.

Je l'embrasse à nouveau en guise de réponse. Je pense chaque mot. Être ici avec elle, prouve une nouvelle fois que notre relation est plus solide que jamais.

- Dani, ta mère vient d'arriver avec ton neveux ! annonce Lisa.

Elle relève la tête quand elle aperçoit sa mère dans l'allée. Celle-ci s'avance jusqu'à Salvio pour qu'il puisse embrasser son fil avant le début de la cérémonie. À peine placée dans le rang à notre gauche, la mère de Luca l'informe de notre présence et elle nous remarque à son tour. Un grand sourire s'empare de son visage lorsque la musique se fait entendre. À cet instant précis, on se retourne tous. La mariée apparaît dans une robe blanche aux côtés de son père. Sa robe est droite, sans chichi. Son futur mari l'observe s'avancer. L'émotion se fait clairement ressentir.

À l'époque lorsque 2zer s'est marié, j'ai eu du mal à comprendre son choix. Il était jeune, il voulait percer dans le rap, alors pourquoi se compliquer la vie avec un mariage ? Sérieusement ? À cette période, je ne me projetais même pas dans une relation alors dans un mariage, encore moins ! J'aimais mon style de vie. La musique et mes khos, étaient ma seule priorité. Aujourd'hui, la situation est différente. Je suis amoureux. Le mariage ne me fait plus peur, fonder une famille non plus d'ailleurs. J'ai mûri et ça, c'est en partie grâce à elle. J'ai trouvé la fille de mes rêves et je n'ai pas peur de dire que dans quelques mois voir quelques années, c'est moi qui serait à la place de Salvio.

⬇️

Égérie (Partie II)Where stories live. Discover now