Chapitre 236 🖋

2.6K 118 27
                                    

Narration Danielle :

Cela doit bien faire trente minutes que les garçons ont franchi la porte de l'appartement. Evan, Hakim, Idriss, Doums, Hugz, Ken, sans oublier l'organisateur de cette merveilleuse soirée : Mohamed Khemissa. Malheureusement ou heureusement pour lui, 2zer n'a pas pu être présent ce soir. Il m'a envoyé un message en m'expliquant qu'il avait bloqué cette soirée au stud pour travailler sur un morceau qui aller apparaître dans le premier album d'Eliot « Blackbird » Pour être honnête, je l'envie d'être loin d'ici. Sérieusement ? Qu'est-ce qui est passé par la tête de ce crétin ?! Car oui, Mohamed est un crétin ! Bien sûr, je ne lui en veux pas, même si sa proposition m'a plus ou moins agacée. J'ai beau être nerveuse, je ne suis pas fermée à l'idée de passer un peu de temps avec Ken. Mon discourt est incohérent, j'en suis consciente, mais je suis forcée de reconnaître que notre conversation SMS d'hier soir, m'a fait du bien. Vous savez le genre de message qui vous fait sourire ? Vous savez très bien que c'est mal mais... C'est plus fort que vous, vous continuez à répondre. Au fond, je sais que je joue avec le feu mais c'est plus fort que moi. Avec lui, j'ai sans cesse envie de me brûler.

- Tu trouves ? me questionne Moh à l'autre bout de la pièce.

Je ne réponds pas et continue à trifouiller dans le tiroir de l'entrée, à la recherche du fameux prospectus. D'après Moh, il s'agit d'une feuille rouge avec les tarifs de la pizzeria écrit au verso. Je soulève quelques magasines quand je le trouve enfin. Je remets tout en ordre et traverse la pièce, dépitée à l'idée de retourner dans la fosse au lions.

De retour, je tends le bout de papier à Id, pour qu'il puisse sélectionner les pizzas et prends place sur le fauteuil. Je sens le regard de Ken ce poser sur moi, ce qui me rend d'autant plus mal à l'aise.

- Alors comme ça, t'es mannequin ? lance mon ex à Evan, en s'adossant contre le canapé.
- Oui et toi rappeur, c'est ça ?

Ken hoche la tête en guise réponse.

- Le meilleur de sa génération ! intervient Doums.

Il élargis son sourire à la réplique de son ami. Je me contente de le regarder tout en me mordant légèrement la lèvre inférieur, captivée par son sourire quand Evan poursuit :

- Ouais, j'ai entendu que du positif sur toi.

Depuis son arrivée, Ken est détendu. Il s'est contenté de serrer la main d'Evan, puis il a rejoint le séjour comme si de rien été. Un comportement plutôt étrange qui ne semble pas correspondre à la version de Moh. Peut-être avait-il décidé de mettre ses rancœurs de côté pour la soirée ? Personnellement, je suis septique mais je ne préfère pas y penser...

- Et sinon, comment vous vous êtes rencontrés ? nous questionne Evan, intéressé. Une mannequin italienne qui sympathise avec un groupe de rappeurs français, c'est plutôt original.

Les gars se mettent à regarder Abou, ce qui me pousse à élargir mon sourire.

- C'est à moi de raconter, c'est ça ? sourit-il, amusé.
- En même temps, c'est toi l'entremetteur, non ? lâche Moh d'un ton léger.
- Pas faux... En mars dernier Ken et moi, on était au Palais de Chaillot pour le défilé d'Agnès B. Moi, j'y étais en tant que mannequin et Ken était là car il collaboré avec elle sur la collection. Dans les coulisses j'ai fait la connaissance de Danielle, on a plus ou moins sympathisé. À la fin du défilé, Ken et moi on est sorti fumer quand la demoiselle ici présente est venu nous demander du feu. Je l'ai présenté à Ken avant qu'elle ne parte comme une voleuse...
- Tu l'as fait fuir ? s'amuse Hakim en regardant son ami.
- J'étais en retard pour mon défilé Alexander McQueen, repris-je, gênée.
- Quatre jours après je lui ai envoyé un message pour l'invité à l'une de nos soirée. La bande était présente et la miss c'est rapidement intégrée.
- C'est dingue ! sourit Evan.
- Dingue, tu dis ? Depuis ils sont inséparable !
- T'abuse pas un peu ? râlé-je.
- Quoi ? S'il n'y avait pas eu des rapprochement avec tu sais qui, peut-être qu'on aurait jamais créé des liens aussi fort avec toi, répond Idriss.
- Des rapprochements ? nous questionne Evan.
- Ken et Da...
- C'est bon, on est pas obligé de rentrer dans les détails, dis-je, en coupant Idriss.
- Non, ça m'intéresse, reprend Evan.

Mon ventre se ressert brusquement quand il poursuit :

- Alors c'est toi l'ex de Dani ? dit-il en s'adressant à Ken.
- Ouais, c'est moi.

Evan le fixe attentivement. Je vois dans son regard qu'il prend sur lui. Décidément, cette soirée s'annonce encore plus compliqué que je ne le pensais...


⬇️

Égérie (Partie II)Where stories live. Discover now