Chapitre 213 🖋

2.7K 106 13
                                    

Narration Danielle :

J'observe attentivement le paysage parisien défiler à travers la vitre. Rien a changé. Les rues, les gens, la météo... C'est un peu comme si je n'avais jamais vraiment quitté la capitale. Paris m'a manqué et je suis heureuse de la retrouver.

Les au revoir à l'aéroport n'ont pas été facile. Le plus dur dans tout ça, c'est Nino. Lorsque je reviendrais dans quelques semaines ou quelques mois, mon neveux aura déjà bien grandit. Les bébés changent si vite à cet âge là. Luca m'a promis de venir me voir dans les semaines à venir alors je compte sur lui pour tenir sa promesse.

Plus le Uber se rapproche du 14e arrondissement, plus je suis surexcitée ! Nuts doit certainement le ressentir car il me regarde avec un drôle d'air, ce qui me pousse à le caresser et à lui déposer un bisou sur la tête.

Lorsqu'on arrive devant mon immeuble, un grand sourire se dessine sur mon visage. Le véhicule a à peine le temps de s'arrêter que ma portière est déjà grande ouverte ! Je tiens Nuts à l'aide de sa laisse quand le chauffeur prend soin de sortir mes deux grosses valises du coffre. Je le remercie en lui souhaitant une bonne soirée et fait rouler mes bagages vers l'entrée. Le code tapé et la porte déverrouillée, je rejoins l'ascenseur chargée comme une mule. Je jette un coup d'œil rapide sur le miroir qui se trouve à l'intérieur et arrange mes cheveux. Je n'arrive pas à croire que je suis de retour à la maison ! Les portes s'ouvrent et mon cœur est à deux doigts d'exploser ! Je laisse mes valises en plan et me précipite vers la porte de mon appartement. J'appuie sur la sonnette sans réfléchir. Je m'écarte du judas optique pour une surprise optimal. Les secondes défilent mais rien, personne ne vient ouvrir. C'est à ce moment précis qu'un tas de questions me passent par la tête. Et si Mohamed n'était pas à l'appartement ? J'ai à peine le temps de penser au pire que le bruit du verrou me stoppe dans mon délire. Je fixe la porte nerveusement quand cette dernière s'ouvre. Moh me fait face. Il est vêtu d'un bas de survêtement gris et d'un t-shirt de la même couleur Don Dada. Il tient son téléphone contre son oreille quand son visage change brusquement d'expression. Un grand sourire s'empare de ce dernier.

- Attends, je te rappelle...

La personne qui est en ligne avec lui n'a même pas le temps de répondre, qu'il a déjà raccroché. Il me regarde surpris quand je m'empresse de le prendre dans mes bras. Moh se contente de me serrer contre lui aussi fort que possible. Je me mets à sourire, heureuse. Il m'a tellement manqué !

- Surprise ! dis-je en me détachant de lui afin de lui faire face.
- Mais qu'est-ce que tu fais ici ?

J'élargis mon sourire lorsqu'il remarque mes valises sur le palier.

- Tu reviens ici ? Pour de bon ?

J'ai à peine le temps de hocher la tête positivement qu'il me reprend dans ses bras. Je lâche un rire de joie.

- Putain Dani ! Tu pouvais pas me faire plus plaisir ! - On va enfin pouvoir la faire cette colocation, souris-je.

Je regarde Nuts qui est déjà dans l'appartement, assis dans son panier. Ce dernier n'a pas bougé d'un centimètre.

- Visiblement, je suis pas là seule à être heureuse de rentrer à la maison, dis-je en regardant mon chien.
- Fait comme chez toi, lance Moh en me faisant signe d'entrée.

Je m'avance dans le séjour. Rien a changé mise à part quelques bricoles. L'appartement est nickel.

- T'es sûr, tu vie ici ? demandé-je.
- Je suis un mec clean wesh !

Je souris amusée et le regarde entrer mes valises quand il ferme la porte. Je m'avance à nouveau vers lui et l'observe attentivement.

- Tu m'as tellement manqué, avoué-je.
- Toi aussi ma belle.

Je le sers une nouvelle fois dans mes bras.

- J'ai faim ! T'as mangé ? demandé-je.
- Non mais on va être obligé de sortir ! Le frigo est vide.
- Ça tombe bien, j'avais envie de bouger ! Je me change et on n'y va ?

Je lui souris et il se contente de me faire de même. Je me sens tellement bien ! J'ai l'impression que tout redevient comme avant enfin... presque...


⬇️

Égérie (Partie II)Where stories live. Discover now