Chapitre 233 🖋

2.6K 111 38
                                    

Narration Ken :

Je suis allongé sur mon lit, les yeux rivés vers le plafond. J'ai du dormir trois heures à tout casser, impossible de fermer l'oeil. La cause ? Danielle et son nouveau copain. J'arrive pas à croire qu'elle soit en couple ! Ce type qui débarque sans prévenir et Dani qui fait les présentations comme si de rien été. Je suis censé réagir comment moi, hein ? Je dois sourire poliment et lui dire « Fais pas la même erreur que moi, prends soin d'elle. » ? et puis quoi encore ?! Je passe la main dans mes cheveux tout en continuant à fixer les moulures du plafond, perdu dans mes pensées. Au fond, je sais pas ce qui est le plus insensé. Mon attitude ? Ou le fait qu'elle tienne toujours à moi mais qu'elle n'assume rien ? Je suis pas con, j'ai vu sa réaction toute à l'heure au restaurant !

La sonnette de l'entrée me coupe dans mes délires, m'obligeant à me lever. Je traverse le couloir pour rejoindre l'entrée quand je jette un œil au judas optique. Hakim. Je lui ouvre, il me regarde de haut en bas. Je porte un bas de survêtement noir et un t-shirt assorti. Mes cheveux sont sans doute en désordre mais j'en ai rien à foutre. Je reste silencieux et me pousse légèrement afin de le faire entrer en prenant soin de verrouiller la porte derrière lui.

- Qu'est-ce que tu fais là ? lancé-je en le suivant dans le séjour.
- J'ai reçu ton message.
- Et ?
- « Pas de stud pour moi aujourd'hui. » Tu m'expliques ?
- Je suis fatigué, j'ai besoin de me reposer.
- Fatigué ou déprimé ? poursuit-il en prenant place sur le canapé.
- Haks... Je suis pas d'humeur.
- Elle est folle de toi Ken !

Sa réplique me pousse à sourire nerveusement.

- Folle de moi ? Carrément ? répété-je. C'est pas la première chose qui m'est venu à l'esprit quand elle l'a embrassé, tu vois ?
- Ce type c'est un pansement, rien d'autre. T'as vu sa réaction pour les japonaises ? Elle tient encore à toi. Elle est juste vexée que tu sois passé à autre chose.
- Passé à autre chose ? Moi, je demande que ça ! Mais j'y arrive pas, putain ! lancé-je, agacé. L'album parle d'elle à soixante dix pour-cent ! J'arrive même pas à baiser une autre fille sans penser à elle ! Tu trouves ça normal, toi ? Et là, elle nous présente son nouveau gars ? Je vais pas tenir Haks ! J'en ai rien à foutre qu'il fasse un mètre quatre vingt dix, qu'il soit beau gosse et qu'il soit sympa ! Un mot de travers et je le monte en l'air !

Hakim me regarde bouillonner tandis que j'essaye de me calmer en prenant place dans le fauteuil.

- Tu vas faire quoi ?
- J'en sais rien..., marmonné-je.
- T'es au courant que c'est la première fois que je te vois dans cet état pour une meuf ?
- Elle est différente des autres Haks...
- Alors récupère là.

Mon reuf me tape sur l'épaule avant de prendre la manette de play qui traîne sur la table basse. Peut-être qu'il a raison, peut-être que c'est à moi de faire le premier pas. Après tout, c'est moi qui est merdé il y a huit mois, non ? En tout cas une chose est sûr, si je dois la récupérer, je compte bien le faire mais à ma manière.

⬇️

Égérie (Partie II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant