Chapitre 230 🖋

2.5K 114 36
                                    

Narration Danielle :

Lorsque les garçons ont commencé à parler de leur séjour au Japon, j'étais loin de me douter de ce qu'ils allaient balancer. Ken ? Coucher avec une autre fille ? Rien que d'y penser, je m'en rends malade. J'ai senti les larmes me monter rapidement alors j'ai préféré sortir de table afin de rejoindre les toilettes. Au fond, je sais très bien que je n'ai pas mon mot à dire mais c'est plus fort que moi. Durant ces huit derniers mois, il n'y a pas un jour où je n'ai pas pensé à lui. J'ai souffert de la situation mais je viens de comprendre que j'étais visiblement là seule. Je suis restée dans les toilettes au moins cinq minutes. J'ai essayé d'essuyer mes larmes pour que personne ne remarque mon petit moment de faiblesse. Quand je suis retournée à table, j'ai senti le regard de Ken. Avait-il compris ? J'ai pris place à ses côtés comme si de rien été et Sofia nous a ramené les desserts. Là, je suis en train de partager un moelleux au chocolat et une pana cotta aux fruits rouge avec mon ex. J'ai qu'une envie : partir d'ici ! Je me sens tellement stupide ! Je me déteste d'être aussi faible... J'ai beau prendre sur moi, je lui en veux. Là, il doit se dire que je n'ai toujours pas tourné la page. J'ai honte, j'aimerais tellement lui prouver le contraire, même si c'est faux.

Le repas se termine dans la joie et la bonne humeur, enfin... Pour les garçons. On se lève tous afin de rejoindre le hall du restaurant pour régler Sofia mais Idriss prend les devants en nous invitant. Ça nous gêne mais il insiste alors on finit tous par le remercier. On discute encore quelques minutes avant de sortir sur le trottoir. Mohamed prend son téléphone pour consulté l'application Uber tandis que les gars continuent à discuter. Moi, j'ai les yeux rivés sur mon portable. J'ai qu'une envie : partir ! Et ça, Mohamed la bien compris.

- Vous croyez qu'il attend quelqu'un ? lance Doums en s'adressant aux gars.
- Autant c'est un fan, sourit 2zer.
- Ça serait pas la première fois, s'amuse Ken.

J'écoute la conversation, tout en continuant de fixer mon écran quand un message apparaît sur celui-ci :

J'écoute la conversation, tout en continuant de fixer mon écran quand un message apparaît sur celui-ci :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je m'exécute et aperçois un garçon sur le trottoir dans face. Je plisse légèrement les yeux quand il retire la capuche de son sweat. Mes yeux s'écarquillent, il s'agit d'Evan ! Je ramène la main à mon visage, surprise, quand un sourire s'empare de ce dernier. Les gars me regardent intrigués mais je n'y prête pas attention.

- Qu'est-ce que tu fais ici ?

Il n'a pas le temps de répondre que j'ai déjà traversé la route pour le rejoindre. À ce moment précis, j'oublie tout ! Je m'empresse de le prendre dans mes bras.

- Comment tu as su où je me trouvais ?
- Lucas a activé ta géolocalisation et il m'a envoyé l'adresse, grimace-t-il.
- Il à quoi ? souris-je.
-Tu m'en veux pas ? Je voulais pas te couper dans ta soirée.
- Non au contraire, je trouve ça adorable !

Je souris tout en déposant ma main sur sa joue. Je sens le regard des gars a des kilomètres et c'est sans réfléchir que je m'approche de son visage afin de l'embrasser.

- Dois-je comprendre que je t'ai manqué ? s'amuse-t-il.

Je souris niaisement en guise de réponse. Est-ce qu'il m'a réellement manqué ? Je suis heureuse de le revoir mais je repense aussi aux révélations de Ken et... Je suis perdue.

- Je te présente ? lancé-je.
- Ouais avec plaisir !

Je prends la main d'Evan et traverse à nouveau pour faire les présentations. Les gars me fixent, étonnés. Je sens l'incompréhension de Ken mais j'essaye d'éviter son regard.

- Je vous présente Evan. Evan voici mes amis.
- Enchanté.

Evan sert la main de chacun d'entre eux quand mon regard se pose maladroitement sur Moh. Mon ventre se ressert brusquement. Je suis mal à l'aise, j'aurais aimé qu'il l'apprenne autrement...

- Alors comme ça t'es en couple ? nous questionne Abou, intéressée.

Evan me regarde le sourire aux lèvres dans l'attente d'une réponse de ma part. J'élargis mon sourire plus ou moins gênée.

- Disons qu'on est sur la bonne voix, repris-je.

Un silence prend place. Je regarde Ken quand je vois sa mâchoire se contracter.

- Je risque de rentrer tard. On se retrouve à l'appartement ? enchainé-je en m'adressant à Moh.
- Ouais, bien sûr.

Le ton de sa voix est sec mais je n'y prête pas plus attention. Je salut les garçons à l'aide de ma main et m'éloigne avec Evan dans la foulée... Même si cela me fait un bien fou de lui faire croire que moi aussi je suis passée à autre chose, une partie de moi s'en veux déjà...

⬇️

Égérie (Partie II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant