Chapitre 364 🖋

1.6K 92 30
                                    

Narration Ken :

J'ouvre la baie-vitrée qui donne sur la terrasse et m'installe sur l'une des banquettes du salon de jardin. Le brunch avec la famille de Dani terminé, nous revoilà à la villa. La journée s'est déroulé dans une ambiance agréable. Voir Danielle aussi épanouie, me rend heureux. En revanche, les révélations de Lisa à table, ont jetés un froid. Je comprends mieux son comportement des derniers jours.

- Un Whisky ? me propose Luca de la cuisine.
- Allez ! réponds-je, enthousiaste.

Le blondinet me rejoint quelques minutes plus tard afin de me tendre mon verre. Je le remercie quand il prend place face à moi :

- Les filles sont à l'étage ?
- Ouais, elles doivent discuter.
- Dani s'en veut, elle ne devrait pas.
- C'est ce que je lui ai dit mais bon... Tu la connais ?dis-je, désespéré.
- Une vraie tête de mule, affirme-t-il.

Luca ramène son verre de Jack Daniel's à ses lèvres lorsque son téléphone qui se trouve sur la table basse, se met à vibrer.

- Tu ne réponds pas ?
- Non, c'est Gianluca, répond-il, amusé. Il m'harcèle depuis que j'ai mis la photo de Lisa sur Instagram. Il pense qu'il y a de nouveau un truc entre nous.
- Quoi ? C'est pas le cas ? lancé-je, d'un ton léger.

Le blondinet sourit, mal à l'aise, tout en s'adossent sur la banquette.

- J'en sais rien... Mais je sens qu'il y a toujours cette connexion entre nous.
- Ça, je te le confirme.
- Tu aurais vu ma tête, il y a deux ans et demi quand elle nous a annoncé sa relation avec Dylan. Ça m'a fait un mal de chien mais j'ai rien dit. De toute façon, j'avais rien à dire.
- Un peu comme moi avec Dani, avoué, compatissant.
- Evan ?
- Ouais, j'étais comme un ouf !
- Je sais, il m'en a parlé. Il a toujours bien aimé Dani mais malheureusement pour lui, c'était pas réciproque. Elle t'avait dans la tête.

J'élargis mon sourire satisfait de son analyse quand il reprend :

- Je suis content que vous vous soyez remit ensemble. Tu l'aurais vu il y a quelques mois...
- Comment ça ?
- Quand je suis revenu d'Australie, elle était au plus mal et ça faisait déjà quelques mois que vous vous étiez quittés. C'est à peine si j'arrivais à la faire sortir de sa chambre. Elle bougeait uniquement pour le boulot. Heureusement, tout est rentré dans l'ordre. Tu sais, si je pouvais, je signerai direct pour avoir une relation comme la vôtre !

Les mots de Luca me touche. Ma relation avec Danielle n'a pas toujours été rose, c'est vrai. Mais on a su remonter la pente et aujourd'hui, je n'ai jamais été aussi heureux.

- Avant, j'étais pas du genre à me soucier de toutes ces conneries mais quand t'as une fille dans la tête, c'est affreux, m'explique-t-il.
- Et hier soir ? Il ne s'est rien passé ? demandé-je, curieux.
- Quoi ? Avec Lisa ?

Je hoche la tête, positivement.

- Non, on a discuté. On s'est couché, il était six heures. Elle m'a parlé de Dylan. Elle m'a dit qu'ils étaient plus ensemble depuis début juin. Au début, je suis resté con. Je savais pas quoi lui dire. Elle m'a confié qu'elle voulait en parler à Dani mais qu'elle ne s'avait pas comment aborder le sujet. Au final, Alberto s'en est chargé.
- Tu comptes faire quoi ?
- Je vais laisser les choses se faire, je crois que c'est la meilleure des solutions. Je sais même pas si elle ressent encore quelque chose pour moi. De toute façon, c'est trop tôt pour en juger.
- Je compte sur toi pour ne rien lâcher.
- Je prends notes ! Mais dis-moi, j'ai une question.
- Mmm ?
- Comment t'as rencontré Dani ? J'ai eu sa version mais j'aimerais avoir la tienne.

Les images se bousculent dans ma tête, ce qui me pousse à sourire. Part où commencer ? Le jour où elle est venu nous demander du feu au Palais de Chaillot ? Ou bien lorsque Abou l'a invité à l'une de ses soirées ? Je me souviens encore de notre premier baiser, le soir de mon anniversaire. Je me redresse afin de poser mon verre de Whisky.

- C'était le sept mars deux mille dix huit. J'étais au Palais de Chaillot pour le défilé Agnès B et...


⬇️

Égérie (Partie II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant