Chapitre 202 🖋

3K 104 7
                                    

Narration Danielle :

Un bruit strident me pousse à sortir du sommeil profond dans lequel je suis. J'essaye de luter mais en vain. Je finis par ouvrir mes paupières, agacée. Je comprends rapidement que le son provient d'un téléphone. Je tourne légèrement ma tête et aperçois Luca. Il est allongé, le visage recouvert par un coussin tandis que sa main tapote la table de nuit à la recherche de son téléphone.

Lorsqu'il arrive enfin à l'éteindre, je change de position bien décidée à me rendormir quand cette dernière retentit à nouveau.

- Tu veux pas éteindre ton téléphone ? râlé-je.
- C'est pour mon rendez-vous, répond-il à moitié endormi.
- Un rendez-vous ? Quel rendez-vous ? demandé-je, surprise.

J'ai à peine le temps de me redresser que Luca se lève brusquement du lit, paniqué.

- Putain ! J'ai rendez-vous chez Major Model ! lâche-t-il en cherchant ses vêtements. Il est quel heures ?
- Neuf heures vingt quatre, annoncé-je en regardant mon téléphone.
- Tu m'accompagnes ? lance-t-il avant de rejoindre la salle de bain privative.

Luca disparaît de mon champ de vision. Je roule des yeux et tire la couette afin d'aller me préparer.

La soirée d'hier soir c'est bien passé. Nous sommes rentrés à l'aube. Revoir Paolo et Gianluca m'a fait du bien. Pourtant quand j'ai aperçu mon ex arriver, je dois reconnaître que j'ai eu une petite appréhension. Mais j'ai eu tort. Le passer, c'est le passer ! Je n'ai rien ressenti de plus en le revoyant. Gianluca a été très sympa ! On a beaucoup discuté et on a beaucoup ris aussi. C'était une très bonne soirée !

Je rejoins Luca dans la salle de bain. Ce dernier porte ses vêtements de la veille, ce qui me fait sourire. Je prends soin de me préparer avant qu'on ne parte à l'agence qui se trouve à une quinzaine de minutes de chez Helene.

Arrivé là bas, nous sommes accueilli par une jeune femme qui se tient derrière son bureau, à l'entrée de l'agence. Elle nous indique le chemin à suivre pour aller à la salle, réservé aux essayages. On prend donc les escaliers qui mènent à l'étage supérieur. En haut, une trentaine de personnes sont présentes. Il y a des vêtements ainsi que des portants dispatcher un peu partout dans la pièce. De la musique se fait même entendre. Luca accoste un assistant afin de se présenter. Ce dernier lui indique la personne à aller voir et on s'exécute sans tarder.

- Rassure moi, tu vas pas faire un shooting ?
- Non, juste des essayages. Pourquoi ? Ma tête fait si peur que ça ? lâche-t-il d'un ton léger.
- Même pas..., avoué-je, déçue.
- Toi en revanche, t'as l'air fatigué.
- La ferme, tu veux ?

Il se met à rire tandis que je lui tape le bras doucement en guise de réponse. Ce garçon m'épuise ! L'une des assistantes nous interrompt pour faire le point. J'en profite pour m'éclipser et pars m'assoir sur l'un des bancs qui longe le mur de la salle.

A peine assise, je prends soin de regarder mon téléphone. Dix heures huit, je suis épuisée ! Et dire que j'aurais pu dormir encore quelques heures... Je réponds à mes messages et relève la tête quand j'aperçois un garçon venir saluer mon cousin. Il est grand, blond, musclé. Je l'observe un instant et réalise avec stupeur qu'il s'agit d'Evan. À ce moment précis Luca me montre du doigt. Le principal concerné se tourne et mon ventre se ressert brusquement. Je me contente de sourire, gênée. J'ai à peine le temps de comprendre ce qu'il se passe, qu'Evan vient à ma rencontre. Oh mon dieu !
Je me lève pour le saluer.

- Ça fait un bail, tu vas bien ?
- Super et toi ?
- Ouais ça va, sourit-il avant d'enchaîner : T'accompagne tête à claques ?
- Oui... Hier soir on est sortie et ce matin il m'à réveillé en panique car il avait oublié son rendez-vous. Du coup, il m'a embarqué avec lui.
- Du Luca tout craché. Du coup t'es de retour sur Milan ?
- Ça fait quelques mois...
- Et je suis pas au courant ? lance-t-il d'un ton léger.
- Je savais même pas que tu étais dans le coin.
- Disons que j'ai pas vraiment de pieds à terre... Tu connais le système.

J'acquiesce le sourire aux lèvres quand il se met à sourire davantage.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demandé-je.
- T'as pas changé.
- Ah oui ? C'est positif j'espère ?
- À ton avis ?

Je souris niaisement quand une assistante l'appel au loin.

- Je dois y aller. On se voit tout à l'heure ?
- Oui, bien sûr.

Je le regarde s'éloigner, chambouler. Evan ? Ici ? À Milan ? Je reprends mon souffle. Ma relation avec ce garçon a toujours été étrange. Il y a quelques temps de ça, lui et moi on se tourner beaucoup autour. Jusqu'au jour où j'ai arrêté de lui envoyer des messages. Je ne voulais pas me lancer dans une relation et encore moins avec un garçon qui a le même travail que moi. Au final, on a perdu contact mais le revoir ici me trouble.

- C'est bon, la tenue est OK, m'interrompt Luca en me sortant de mes pensées.
- Quoi ? Déjà ?
- Ouais, c'était juste une vérification. On rentre ?

Je hoche la tête positivement. Au fond de moi, je suis déçue de partir aussi vite. Quand je rejoins la sortie, mon regard croise celui d'Evan. Je lui fais un signe de la main en guise d'au revoir puis quitte la salle des questions pleins la tête...

⬇️

Égérie (Partie II)Where stories live. Discover now