Chapitre 370 🖋

1.5K 90 13
                                    

Narration Danielle :

L'après-midi chez mes parents s'est bien passée. Se retrouver dans la maison où j'ai grandit, m'a fait un bien fou. Je n'ai jamais ramené de petit ami dans la propriété familiale, mise à part Gianluca. Et encore, nous étions amis avant de nous fréquenter. Alors voir Ken ici, représente beaucoup pour moi. Ma mère a évidement parlé de ma chambre d'adolescente et il a sauté sur l'occasion pour me demander de la lui faire visiter. Je revois son sourire lorsqu'il a aperçu mes posters de Britney Spears placardés à l'arrière de ma porte. Est-ce qu'il risque de s'en servir contre moi lorsqu'il voudra m'embêter ? Mmm Sûrement.

Cette après-midi, j'ai aussi pu profiter de ma sœur et de Salvio avant que mes parents ne les mène à l'aéroport. On s'est promis de se revoir rapidement. Que ça soit pour Nino ou pour nous. Mon père quant à lui, a insisté pour que je lui envoie les dates de la tournée. Il tient vraiment à voir Ken sur scène, ce qui me fait chaud au cœur. Je savais qu'il ferait bonne impression mais de là à ramener mon père en festival, je reste bouche bée.

- Les sushis sont commandés ! annonce Luca en nous rejoignant Ken et moi dans le salon.
- Tant mieux parce que je meurs de faim !
- Comment tu fais pour manger autant et rester mince, tu m'expliques ? me demande mon cousin.
- Je me dépense physiquement !
- Ouais, ça on a entendu ! sourit Luca.
- Attends, tu veux dire que... bafouillé-je.
- Temporise avec un cousin la prochaine fois.

Luca laisse échapper un clin d'œil tandis que Ken se met à sourire. A cet instant précis, je voudrais m'enfoncer dans le canapé et ne plus jamais voir le jour. Bonjour le malaise.

- Tu dis n'importe quoi ! râlé-je.
- La chambre de Lisa est juste derrière, je te rappel.
- Qu'est-ce que tu faisais dans la chambre de Lisa, toi ?

Luca se décompose à ma réplique et je m'empresse de lui lâcher un sourire de satisfaction. Alors ? On fait moins le malin là, hein ?

- On discutait, c'est tout, trouve-t-il comme seule réponse.
- J'ai trouvé un puzzle ! intervient Lisa au loin.
- Un puzzle, s'étonne Ken.
- Sérieux ? Il est comment ? la questionné-je, intéressée.
- Allez c'est partie... marmonne Luca, désespéré.
- Il fait une centaine de pièces, on le fait ?
- Allez ! m'enthousiasmé-je.
- Et les sushis ?
- La table est assez grande, non ?

Luca ignore ma réplique et propose à nouveau un verre à Ken, ce qu'il accepte. Je souris à mon petit ami quand il vient me déposer un bisou sur le front avant de rejoindre Luca dans la cuisine. Ce soir, je ne pouvais pas rêver mieux comme dernière soirée. Mes amis, mon copain, un puzzle et... des sushis ! Lisa me rejoint et nous nous installons sur le tapis les yeux rivés sur la table basse. Est-ce qu'ils vont me manquer ? Terriblement mais je ne préfère pas y penser.

⬇️

Égérie (Partie II)Where stories live. Discover now