Chapitre 289 🖋

2.2K 98 50
                                    

Narration Danielle :

Je suis assise sur le canapé, les yeux rivés sur le MacBook de Ken. Après avoir rentré mes identifiants envoyé par SMS via le laboratoire, je m'apprête à appuyer sur le bouton « entrer » pour me connecter au site.

Hier soir, la réaction de Ken m'a chamboulé. Pour être honnête, je ne m'attendais pas une réaction aussi parfaite. Est-ce que je suis chanceuse d'avoir un petit ami aussi incroyable ? La réponse est : Oui ! Je n'ai aucun doute là dessus.

Aujourd'hui, j'ai pris le temps d'appeler Lisa pour l'informer de la situation. J'ai aussi échangé un tas de message avec Marc et Luca. Je suis apaisée. C'est peut-être bizarre à dire mais... J'aime l'idée de devenir mère. Je sais que c'est beaucoup de responsabilités mais je me sens prête. D'ailleurs en l'Italie, je m'occupée de Nino, alors les bébés ça ne me fait pas peur. En ce qui concerne mon travail, j'y ai réfléchi, une pause de quelques mois ne peut pas me faire de mal, si ?

Ken rejoint le séjour vêtu d'un jogging et d'un t-shirt noir. Il s'arrête au milieu de la pièce, surpris que je sois bloquée devant son ordinateur.

- Si tu essaie d'écouté « Les Étoiles Vagabonde » en scred, tu fais fausse route, c'est pas cet ordi, m'informe-t-il, le sourire aux lèvres.
- J'ai reçu les résultats du laboratoire...
- Sérieux ? alors ?
- Je t'attendais, tu viens ? dis-je en tapotant ma main sur le divan.

Ken vient s'assoir à côté de moi quand il me dépose un bisou dans le cou.

- Je vais le découvrir en même temps que tout le monde ? Pas de passe droit ? demandé-je en faisant allusion à l'album.
- Je vais y réfléchir...

Son sourire me pousse à élargir le mien, satisfaite.
Je sais qu'il est un peu gêné par apport à tout ça. D'après ce que j'ai pu comprendre cet album parle beaucoup de nous, de notre relation... J'ai hâte de l'écouter même si une partie de moi et terrifiée.

J'appuie sur le lien de mes résultats lorsque le PDF apparaît à l'écran. Sur le coup, je vois flou. Un tas de mots et de chiffres incompréhensibles envahissent la page.

- Bon, c'est une fille ou un garçon ? me taquine Ken.
- Soit patient Samaras, il faut attendre le quatrième mois pour ça.
- Je sais mais si c'est un petit garçon, Ken Junior oblige !
- Pourquoi pas ? souris-je.

Je repose mon regard sur les résultats, concentrée. Je lis plus ou moins tout ce qu'il y a à lire quand j'arrive à la conclusion finale : Absence de grossesse.

- Alors ?
- Je ne suis pas enceinte.

Mes yeux se remplissent de larmes, déçue. Alors quoi ? Tout ça pour ça ? Il y a deux jours j'aurais sauté de joie mais là...

- Tu es sûre ? Comment c'est possible ?
- Les tests de grossesses ne sont pas fiable à cent pour cent...

Ma voix est tremblotante, Ken le remarque.

- T'es déçue ?

Je hoche la tête positivement avant de craquer. Ces derniers jours ont été chargés en émotions et là, c'est comme si je ne contrôlais plus rien...

Ken me prend dans ses bras.

- Je suis désolée... avoué-je, effondrée.
- De quoi ? De pleurer ? Que le test soit finalement négatif ? Ça change rien pour nous Danielle. On s'aime, notre relation est solide, tu veux quoi de plus ? Si on doit avoir un enfant, ça se ferra et je compte bien m'entraîner un maximum si tu veux tout savoir.

Je mets à rire à sa réplique avant de passer la main dans ses cheveux. Nos visages se rapproche l'un de l'autre.

- Je t'aime tellement. Merci d'être là pour moi.
- Tu n'as pas à me remercier bébé, c'est ça d'être un couple, non ?

Je l'embrasse en guise de remerciement. Je n'ai pas les mots pour lui dire à quel point je l'aime. Ken a raison. Si je dois tomber enceinte les choses se feront naturellement. On doit profiter l'un de l'autre avant qu'un mini Ken débarque dans nos vies pour nous combler d'amour et de bonheur.



⬇️

Égérie (Partie II)Where stories live. Discover now