Chapitre 275 🖋

2.5K 90 16
                                    

Narration Danielle :

Deux semaines se sont écoulées depuis mon escapade romantique avec Ken. À la suite de ce rencard inoubliable, notre relation s'est bel et bien fortifiée. Nous sommes de nouveau ensemble, pour mon plus grand bonheur. Malgré le travail qui arrive en masse ces derniers jours, on essaie d'organiser nos emplois du temps respectif pour se voir le plus souvent possible. Des moments à deux qui nous permettent de profiter au maximum l'un de l'autre.

Je suis assise sur mon canapé, les yeux rivés sur mon téléphone. Je m'amuse à trifouiller mes dossiers photos. Mon iPhone doit en contenir une vingtaine. J'élargis mon sourire lorsque je tombe sur mon dossier avec Lisa :

Des photos de nous deux, je dois en avoir une centaine et encore, je suis gentille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Des photos de nous deux, je dois en avoir une centaine et encore, je suis gentille....

Je sors de mes pensées quand de la musique se fait entendre dans le coin de nuit. Je me lève du canapé afin de rejoindre la cuisine et ouvre le frigo pour y prendre une petite bouteille d'eau. Je jette un œil rapide au four, l'heure affiche : dix neuf heures quarante trois. Merde.

- On va être en retard ! lancé-je, entre deux gorgées.

Aucune réaction. Je lève les yeux au ciel. Décidément, ils sont insupportables...

Je longe le couloir jusqu'à la chambre de Mohamed. Ce dernier est avachie sur sa chaise de bureau tandis que Luca est assis sur son lit, attentif. Je reconnais immédiatement le morceau « J'encaisse » Je m'appuie contre l'encadrement de la porte et observe la scène, le sourire aux lèvres.

« J'ai pris le risque d'être mon propre boss, j'ai fait des sacrifices pour pouvoir m'le permettre (hey). J'mets que des passes dé', j'mets que des vrais centres, j'crois qu'j'ai jamais été sensé (jamais). J'étais perdu dans mes pensées (ouais), j'viens de dépenser (combien ?) 25k pour l'25 décembre (ay). C'est plus du shopping, c'est une descente (ouais), y a qu'la vérité qui est blessante (hey). Donc j'essaie toujours d'la dire, "capitaine du navire" : c'est comme ça qu'je me présente (yeah)

Tout s'payera en temps et en heure, les premiers s'ront les derniers. On va voir c'que t'as dans l'c­­œur, c'est qu'ici-bas t'as merdé. Mains sont moites, ressens la peur, où est passé le guerrier ? Personne va le berner, tu pourras plus faire blehni. »

Luca me sourit ce qui pousse Moh à pivoter dans ma direction. J'en profite pour lui faire comprendre qu'il est l'heure en tapotant ma montre avec mon index. Il coupe aussitôt la musique.

- On va être en retard, annoncé-je.
- Il est quelle heure ? s'étonne-t-il.
- L'heure d'y aller, vous êtes prêts ?
- Ouais, Sneaz me faisait écouter son nouveau morceau.
- Celui qui sort à la fin du mois, c'est ça ?
- Ouais ! sourit mon ami.
- Alors ? Verdict ? demandé-je, intéressée en m'adressant à mon cousin.
- Le boug a du talent !

Moh se lève pour taper dans la main de Luca en guise de remerciement.

- Je rêve ou vous êtes les meilleurs amis du monde là ?
- Quoi ? T'es jalouse ? me questionne Luca.
- N'importe quoi !

Je roule des yeux en faisant demi-tour et retourne dans le salon. Mon cousin est à Paris pour quelques jours. Il est arrivé en début d'après-midi. Moh et lui on direct accroché, à croire qu'il est plus heureux de rencontrer mon colocataire que de revoir sa cousine adoré. J'enfile ma veste quand les garçons me rejoignent dans la pièce à vivre.

- Bon... On y va ?
- T'es pressé ? souris-je.
- Quoi ? J'ai hâte de rencontrer le fameux Ken Samaras, dit-il en me lâchant un clin d'œil.
- Fais gaffe à toi ! Je t'ai à l'œil, rétorqué-je, le sourire aux lèvres.

Luca vient me déposer un bisou sur la joue.

- Tu me connais ? Je suis un ange !
- M'ouais...
- Non sérieusement, j'ai hâte de rencontrer le gars qui fait chavirer le cœur de ma cousine. Même si je suis déçu que ça ne soit pas le Sneaz...
- On est ami, c'est déjà pas mal ! Crois-moi... intervient Moh.

Je le regarde un instant et lui adresse mon majeur, ce qui le fait sourire davantage. Ce soir, je présente Luca à la bande. Pour l'occasion, j'ai privatisé une piste de bowling à deux pas d'ici. J'espère que tout va bien se passer et que les garçons vont bien s'entendre...


⬇️

Égérie (Partie II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant