Chapitre 323 🖋

2K 91 16
                                    

Narration Danielle :

Les portes de l'ascenseur se referment et c'est à peine si j'ose regarder le miroir qui me fait face. Mon ventre se tord dans tous les sens. Mon trajet Cannes - Paris s'est déroulé dans le stress. Ken est injoignable. Je me sens mal et impuissante. Un tas de questions se bousculent dans ma tête. Qui lui a envoyé ces messages ? Dans quel but ? Je n'ai pas le temps de réfléchir davantage à la situation que les portes s'ouvrent à nouveau. Arrivée sur le palier, je fais rouler ma valise jusqu'à l'appartement de mon petit ami. Je respire un grand coup et annonce ma présence en toquant sur la paroi.

Les secondes défilent lorsque le verrou claque brusquement. Ma respiration se coupe quand il ouvre la porte afin de me faire face :

- Qu'est-ce que tu fais ici ? lance-t-il, surpris.
- Je suis venu discuter puisque Monsieur ne répond pas à mes messages !

Je prends mon courage à deux mains et force le passage pour entrer dans l'appartement. Étrangement, Ken me laisse entrer sans rechigner. Je fais rouler ma valise jusqu'au salon et prends soin d'enlever ma veste. Il me rejoint silencieux avant de s'assoir sur le canapé. Son regard en dit long et ça, ça me terrifie.

- Tu sais qui t'as envoyé ces messages ?
- Non, j'en ai aucune idée, répond-il, distant.
- Je peux voir ton téléphone ? demandé-je, calmement.

Ken acquiesce tout en passant la main dans la poche de son short de sport avant de me tendre son iPhone. Je suis surprise de voir que la vitre est fissurée en mille morceaux. L'a-t-il fait tomber accidentellement ou l'a-t-il jeté de colère ? Je déglutis, mal à l'aise et déverrouille l'écran à l'aide du Face ID. Je vais directement dans les messages afin de retrouver la fameuse conversation. Je grimace agacée à la lecture de ces derniers. Qui m'en veux à ce point ? Sérieusement ?

- Je sais pas qui est derrière ce numéro mais je peux t'assurer que cette personne raconte que des conneries !

Ken me fixe attentivement, je sens qu'il a besoin d'entendre mes explications alors j'enchaîne sans perdre de temps :

- Les deux premières photos, celles où je suis dans la voiture avec Jordan ont été prises hier soir. Après le dîner, on s'est tous réunit pour rejoindre le Gotha Club. Il y avait Marc, Irina, Jordan et d'autres connaissances. Avec Jordan on se connaît depuis pas mal de temps. On a travaillé sur des campagnes de pubs pour Versace ou bien Tom Ford. Sur les photos, on est dans le taxi, on attend les autres. Marc était en train de draguer l'ami de Jordan, Diego. D'où notre fou rire sur les photos. Pour ce qui est des quatre autres, il s'agit d'un shooting organisé par Sebastian Faena pour le magazine « Act 1 » alors je sais pas ce qu'on a essayé de te faire croire mais c'est faux ! Il ne s'est rien passé avec Jordan et il ne se passera jamais rien !
- Le shooting date de quand ? m'interroge Ken, perplexe.
- Septembre. On était plus ensemble à cette époque.
- Il s'est passé quelque chose entre vous ?
- Non, bien sûr que non ! rétorqué-je, sèchement !

Ken baisse les yeux, pensif. Je vois très bien qu'il n'est pas convaincu à cent pour cent. Et ça, ça a le don de me rendre folle ! Je le regarde un instant, je sens la colère me monter.

- Tu sais quoi ? Laisse tomber ! dis-je d'un ton sec. Je crois que je t'ai assez prouvé les choses !

J'ai à peine le temps de récupérer ma veste qu'il poursuit sèchement :

- Ah oui ? Et moi, je te prouve rien, c'est ça ? On m'envoie des photos de toi avec un autre gars, je suis censé réagir comment ? crache-t-il agacé.
- Tu es censé m'écouter et me croire ! Je croyais qu'on se faisait confiance !
- Je te fais confiance ! affirme-t-il en haussant le ton.
- Ah bon ? Alors pourquoi tout ce cinéma ? Tu me hurle dessus, tu ne réponds pas à mes appels ni à mes messages ! Tu cherches même pas à avoir ma version de l'histoire et quand je viens ici pour tout t'expliquer, tu n'es pas convaincu ! dis-je, hors de moi.
- J'étais énervé, les messages m'ont troublés ! avoue-t-il.
- Ça, je peux le comprendre ! Mais ton attitude prouve bien que tu ne me fais toujours pas confiance ! Tu me penses réellement capable de te faire ça ? Après tout ce qu'on s'est dit à Saint-Barth ? Tu me vois comment au juste ? Comme la plus grosse salope de tout les temps ?
- Dani, c'est pas ce que j'ai dit...
- Pourtant c'est ce que tu laisses penser ! Tu sais quoi ? Tu me dégoûtes ! Je t'aime comme une dingue et j'essaie de te le montrer chaque jour et toi, tu vois le mal partout ! Tu trouves ça normal ?

Ken se contente de me regarder sans un mot. Je le sens mal, pourtant il ne dit rien. J'essuie mes joues à l'aide de ma main et empoigne la poignée de ma valise en direction de la sortie.

- Où est-ce que tu vas ?
- Loin de toi ! rétorqué-je, sèchement.

Je claque la porte et prends les escaliers malgré le poids de ma valise. Je veux partir d'ici au plus vite ! Arrivée en bas, je marche quelques mètres avant de faire appel à un Uber...

⬇️

Bonjour à tous !
J'espère que le chapitre vous a plu ?

- Dani qui débarque chez Ken ? -
- La discussion ? -
- La réaction de Ken ? -
- Dani qui craque ? -

J'attends vos avis !
N'oubliez pas de voter et de commenter ❤️

⬇️

Égérie (Partie II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant