Chapitre 293 🖋

2.2K 90 10
                                    

Narration Danielle :

Lorsque nous entrons dans l'avion, une hôtesse nous accueille. Elle est grande, brune, la vingtaine... Son regard se pose immédiatement sur Ken. L'a-t-elle reconnu ? Sûrement... Mon petit ami lui tend nos deux billets quand elle use de son plus beau sourire pour le remercier. C'est une blague ? Je roules des yeux discrètement quand cette dernière nous mène  à nos sièges. Je suis surprise de voir que mon petit ami a réservé en première.

- Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez surtout pas.

Son sourire niais me pousse à serrer la mâchoire agacée, ce qui n'échappe pas à Ken. Il l'a remercie avant qu'on ne prenne place. Il me regarde amusé.

- Quoi ?
- Non, rien... répond-il en élargissant son sourire.
- Arrête, elle était clairement en train de baver sur toi là !
- L'effet Nekfeu, dit-il pour me charrier.

Je lève les yeux au ciel quand il vient déposer un bisou dans mon cou.

- T'es à moi de toute façon, marmonné-je, telle un bébé capricieux.

Mes paroles le font sourire davantage quand son téléphone se met à sonner. Il s'empresse de sortir son iPhone de sa poche quand le nom de « Diabi » apparaît sur l'écran. Il s'excuse et s'empresse de répondre un peu plus loin.

Je le regarde s'éloigner, pensive. Mes dernières vingt quatre heures ont été riche en émotions. Le message de Ken m'annonçant notre départ pour une destination inconnue, m'a mise dans un état d'excitation extrême ! J'ai passé une grande partie de la soirée à préparer ma valise en compagnie de Moh. Je dois reconnaître que ces derniers jours n'ont pas été simple pour moi et l'initiative de Ken me touche énormément. Un séjour en amoureux, loin de Paris... Je ne pouvais pas rêver mieux.

La destination est restée secrète durant tout le trajet en Uber. Ken était déterminé à ne rien lâcher mais une fois à l'aéroport les choses se sont compliquées. Les écrans annonçant les vols pouvaient le trahir à chaque instant, tout comme le personnel de la compagnie aérienne. Il m'a donc tendu le billet dans le hall principal en m'annonçant qu'on partait à Saint Barthélemy. J'ai ramener mes mains à mon visage, surexcitée ! Je ne sais pas pourquoi il a choisi cette destination mais une chose est sûre, je la valide à cent pour-cent !

Je prends soin de regarder mon téléphone et envoie  un message à Moh avant d'activer le mode avion quand Ken me rejoint.

- Tout va bien ? demandé-je.
- Oui, Diabi voulait me poser deux, trois questions. L'attachée de presse des cinémas Pathé / Gaumont lui a passé un coup de fil.
- Ça va ? Il gère la situation ?
- Comme un chef ! Je devrais peut-être m'absenter plus souvent.
- Je pense pas qu'il soit aussi enthousiaste que toi à cette idée, souris-je. D'ailleurs il doit me détester...
- Cette idée de voyage elle vient de moi et il comprend tout à fait.
- Merci d'avoir organisé tout ça, dis-je en posant sa main sur la mienne.
- J'avais envie qu'on se retrouve tous les deux avant la sortie de l'album.
-  Un album que je n'ai toujours pas écouté d'ailleurs...
- Peut-être à notre retour... Qui sait ?
- T'es chiant !
- Je sais.

Il me lâche un clin d'œil quand un Stewart vient nous apporter à boire. On le remercie avant de trinquer.

- À nos vacances express ?
- À nos vacances express, répété-je.


⬇️

Égérie (Partie II)Where stories live. Discover now