Chapitre 334 🖋

1.8K 88 27
                                    

Narration Danielle :

La tête posée sur mon coussin, je fixe le mur, pensive. Cela doit bien faire une vingtaine de minutes que je suis dans cette position ou peut-être quarante, je n'en sais trop rien... Cette nuit, je n'ai presque pas dormi. J'ai passé mon temps à écouter l'album dans son intégralité avant de réécouter les morceaux, encore et encore... Pour être honnête, je trouve que ce double album est sans doute le meilleur qu'il soit dans ce putain de monde ! Comment peut-on écrire des choses aussi vraies ? Des choses qui parlent à autant de gens ? Sérieusement ? Sur cet album, nombreuses sont les allusions à notre histoire. En faite, je crois qu'il n'y a pas un seul son où il ne lance pas une phrase qui fait référence à nous. « Tu étais la seule mais avec tes yeux noirs l'encre a remplacé la sève. J'ai pas besoin de toi. » Il y a des mots qui blesses mais il y a aussi des mots qui font du bien, comme dans « Chanson d'amour » La plus part des morceaux évoque des histoires personnel, « Énergie sombre » en est la preuve. Les paroles de Ken sur ce son font clairement référence à son altercation avec Evan et les différents qu'on a pu avoir tous les deux ces derniers mois... Il est dur mais celui qui m'a le plus bouleversé, c'est : « Elle pleut » À ma première écoute j'ai fondu en larmes. Et les huit fois suivante aussi d'ailleurs... « Est-ce qu'on aura la chance que ça recommence ? Ça dépend. Maintenant, la seule chose qu'on a en commun c'est des potes. Tu ne penses qu'aux autres, tu ne penses pas à moi. Elle a brisé son cœur sur moi. » j'en ai les larmes rien qu'à l'idée de me remémorer les paroles. À l'époque, j'étais persuadée qu'il se foutait de notre rupture mais avec cet album, je réalise que je me suis trompée sur toute la ligne...

- T'es réveillée ?

La voix de Mohamed m'interrompt dans mes pensées.

- Oui, tu peux entrer, dis-je, sans même me retourner.
- Bien dormi ? demande-t-il en me rejoignant sur le lit.
- Pas vraiment... Et toi ? C'était bien hier soir ?
- Ouais, c'était sympa mais on s'en fou de ça ! Dis-moi plutôt ce que tu as pensé de l'album ?

Je relève légèrement ma tête de l'oreiller et me retourne afin de lui faire face :

- Ken t'a mis au courant ?
- Oui, sourit-il. Alors ?
- Il est incroyable, avoué-je, sincère.
- Laisse moi deviner... Elle pleut, dans l'univers et... Chanson d'amour ? me questionne-t-il, amusé.

Un sourire se dessine sur mon visage.

- Tu me connais par cœur, dis-je en levant mes yeux au ciel. Non plus sérieusement, l'album est parfait. Ken a un talent fou.
- Pour ça, je peux pas te contredire, sourit Moh.
- Il y a quelques semaines, j'angoissais à l'idée d'écouter l'album alors qu'au final, ça m'a fait beaucoup de bien.
- Conclusion : Il est fou de toi, Les étoiles vagabondes expansion, le confirme Dani.
- Oui, je suis là femme la plus chanceuse du monde, dis-je tout sourire.
- Tant mieux ! Je vous souhaites le meilleur de toute façon, dit-il en se redressant.
- Tu t'en vas ?
- Oui, je dois manger avec Malick ce midi. On se voit plus tard ?
- Oui, fait attention à toi.
- T'inquiète.

Moh me dépose un baiser sur le front avant de quitter la pièce. J'en profite pour récupérer l'iPod sur ma table de nuit ainsi que mes AirPods. Mes écouteurs installés, le morceau « Dans l'univers » se lance et des frissons parcourt mon corps tout entier. Je souris en repensant à ma conversation avec Lily-Rose, datant d'y a quelques mois. Mon amie m'avait informé que sa mère et mon petit ami avait enregistré une chanson me concernant, mais j'étais loin de m'imaginer qu'elle serait aussi belle. Je fixe le plafond, pensive, lorsque mon téléphone se met à vibrer. Un message de Ken s'affiche sur l'écran. Je souris et m'empresse de lui répondre :

 Je souris et m'empresse de lui répondre :

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.




⬇️

Égérie (Partie II)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora