Chapitre 256 🖋

2.6K 91 10
                                    

Narration Danielle :

La personne chargée de tamponner mon passeport me fait signe d'y aller. Je la remercie tout en empoignant ma valise en direction du hall des arrivées. J'essaie tant bien que mal de me frayer un chemin parmi la foule, à la recherche de mon amie. Je regarde autour de moi, attentive. Difficile de trouver Lisa entourée de tout ce monde. Je m'apprête à sortir mon téléphone de mon sac pour l'appeler, lorsqu'une voix familière prononce mon prénom. Je relève la tête quand je l'aperçois. J'ai à peine le temps de comprendre ce qu'il se passe, qu'elle s'empresse de me rejoindre pour me prendre dans ses bras.

- Tu m'as tellement manqué ! lâche-t-elle, en me serrant aussi fort que possible. J'arrive pas à croire que tu sois là.

Je suis tellement heureuse de la revoir que j'en perds mes mots. On a jamais été habitué à se séparer aussi longtemps et les retrouvailles sont plus émouvantes que je ne l'aurais imaginé.

- Tu m'as trop manqué, dis-je simplement en me détachant d'elle pour lui faire face.

Nos yeux sont humides. On se regarde un instant avant d'éclater de rire comme deux idiotes. J'ai enfin retrouvé ma moitié, ma sœur, ma meilleure amie, ma confidente.

- Si Moh était là, il se foutrait de notre gueule, c'est certain ! sourit Lisa.

J'élargis mon sourire à sa réplique quand on se dirige vers la sortie. On patiente quelques instants afin qu'un taxi se libère. Une fois arrêté, le chauffeur nous fait signe de monter. On s'installe donc à l'arrière du véhicule, prêtes à rejoindre les beaux quartiers de Manhattan.

- Alors ? La vie New-Yorkaise ?
- Un vrai bonheur ! sourit mon amie. Et toi ? La vie Parisienne ?
- Ça m'avait manqué, avoué-je.
- C'est Paris où Ken qui t'as le plus manqué ? me charrie-t-elle.
- Pourquoi tu poses la question alors que tu connais déjà la réponse ? souris-je.
- Juste pour te l'entendre dire de ta bouche. D'ailleurs vous êtes à nouveau ensemble ?
- Disons qu'on prend notre temps...
- Sage décision.
- Je trouve aussi, acquiescé-je en élargissant mon sourire.
- Evan a essayé de m'appeler l'autre jour... J'ai pas répondu. Alors il m'a envoyé un message pour me dire que vous deux c'était terminé. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Tu veux vraiment que je te raconte tout ça ? C'est long, tu sais ?
- Dans le moindre détail !

Le trajet se déroule dans une ambiance agréable. Je passe ce dernier à raconter mes péripéties sentimentale depuis mon retour à Paris. Mes retrouvailles avec Ken, l'arrivée d'Evan, mes doutes, nos disputes. Lisa est captivée par mes paroles et très surprise du comportement d'Evan. Ils ont déjà travaillé ensemble sur des shootings alors ils se connaissent plus ou moins. Lisa me rassure comme elle peut, elle me connaît, elle sait que je culpabilise. Je l'aime tellement. J'ai de la chance d'avoir une amie comme elle.

Lorsqu'on arrive chez elle, il est dix huit heures trente. Le lieu est juste incroyable ! Un appartement spacieux aux baies vitrées donnant sur les grattes-ciel environnant. On échange quelques minutes dans le séjour avant qu'elle ne me mène à ma chambre.

- Whoua, ça change de ton appartement parisien, souris-je.
- Ça n'a clairement rien à voir, ris-t-elle. Tu as même ta propre salle de bain.
- Je vais venir squatter ici plus souvent.
- Avec plaisir ! répond Lisa tout sourire. Ce soir, je dois aller à une soirée pour le New-York Magazine, tu m'accompagnes ?
- Oui, bien sûr ! Dylan n'est pas là ?
- Il rentre demain, il a hâte de te revoir !
- Et moi donc !
- Je te laisse t'installer ?

J'acquiesce quand mon amie passe l'encadrement de la porte avant de s'arrêter brusquement.

- Dani ?
- Oui ? dis-je en relevant la tête.
- Je suis heureuse que tu sois là.

Je lui envoie un bisou avec ma main quand elle disparaît de mon champs de vision. Je suis tellement heureuse d'être ici que je compte bien profiter un maximum.


⬇️

Égérie (Partie II)Where stories live. Discover now