Chapitre 215 🖋

2.7K 110 12
                                    

Narration Ken :

« Dans cette grande mise en scène de l'écran qu'ils prétendent saine. Et j'ressens ce genre de regard que je déteste en ressoi. Le genre de gars qui te donne pour te dire quand est-ce qu'on reçoit ? J'vois le diable en Testarossa, la vie est un test harassant. J'ai peur que mon destin ressemble à c'que mon intestin ressent. Ouais c'est clair qu'ils m'ont déçu (qui ?) Ces cœurs qui mentent sans arguments. Moi, j'aime quand les choses simples provoquent l'écarquillement des yeux. Quand j'ai mal, la lune est belle (ouais) mais le soleil est terne. Et si j'comptais ces moutons, j'plongerais dans le sommeil éternel. »

Je suis au stud avec Diabi, Alpha et Idriss. On bosse sur le morceau « Compte les hommes » un son, que je partage avec Phaal pour mon nouvel album. On écoute attentivement la version qu'on vient d'enregistrer afin de noter les détails à rectifier. J'aime être en studio. La création est très importante pour moi, surtout quand je partage ça avec mes frères.

- C'est pas mal du tout ! lâche Alpha en s'adossant sur le fauteuil.
- Pas mal, tu dis ? Ça va cartonner, ouais ! sourit Idriss.
- Y'a encore deux trois trucs à rectifier mais on est sur la bonne voie, répond Diabi.

J'esquisse un sourire en regardant mes amis débattre sur le morceau quand le téléphone d'Alpha se met à sonner. Il se redresse tout en glissant la main dans la poche avant de son jeans pour y sortir son portable et décroche. La conversation dure à peine quelques secondes quand il raccroche.

- C'est Sneaz, il est en bas.
- Quoi ? Il monte pas ? le questionne Diabi, surpris.
- Non, il est pas tout seul. Il est pressé.

Idriss me lance un regard qui en dit long tandis que Diabi repose ses yeux sur son écran d'ordinateur. Je ne relève pas. Y a rien à dire de toute façon. Alpha quitte l'appartement quand un silence prend place.

- Vous vous évitez toujours ? reprend Diabi concentré sur ses réglages.
- Disons que c'est toujours un peu tendu, avoué-je.
- Vous êtes vraiment des gamins.
- C'est lui qui a prit ses distances, intervient Idriss.

Diabi lève les yeux au ciel, ce qui me pousse à sourire.

- Quoi ? C'est la vérité ! persiste Idriss.
- J'irais lui parler, c'est juste quand ce moment c'est compliqué, dis-je afin de mettre un terme à la discutions.

Notre altercation en juin dernier à clairement mit un froid entre nous. Je sais, j'ai merdé. Moh essayé juste de protéger Danielle de mes actions avec Karidja mais j'ai joué au con. J'étais jaloux de mon Kho à croire que je suis un putain de paranoïaque.

- Vous pensez qu'il a une meuf ? demande Idriss collé à la fenêtre.
- Pourquoi tu demandes ça ? lancé-je en jetant un œil à mon téléphone.
- Il y a une meuf avec lui sur son scooter.

Je relève la tête pour regarder mon ami quand l'expression de son visage change brusquement.

- Quoi ? Elle est canon, c'est ça ? souris-je.
- Soit pas deg Id, toi aussi t'auras une meuf un jour où l'autre, renchérit Diabi.
- No... c'est juste que... Non, rien, bégaye-t-il.
- T'es sûr que ça va ? insisté-je.

Je me lève de la chaise de bureau et me dirige vers la fenêtre quand Idriss me stoppe brusquement à l'aide de son bras. Je le regarde surpris de son geste lorsque ce dernier semble tout à coup pris de panique. Je force le passage afin de regarder ce qu'il se passe dans la rue. J'aperçois Moh, il est bas de l'immeuble avec Alpha. Une fille blonde est avec eux. Sur le coup, je me dis que tout ça est impossible mais cette dernière se met à rire et j'aperçois clairement son visage. Pris de court, ma respiration se coupe tandis que je continue de l'observer. Huit mois que je ne l'ai pas vu et j'ai l'impression que rien a changé. Diabi nous rejoint intrigué quand Moh et Dani remonte sur le scooter. Je sens le regard de mes amis se poser sur moi avec insistance quand le deux roues démarre dans la foulée. Je les regarde s'éloigner sans un mot. Il me faut quelques secondes pour reprendre mes esprits, je marche jusqu'au bureau, silencieux.

- Ken, je..., reprend Idriss.
- T'inquiète ça va ! le coupé-je.

Alors elle est de retour ? J'essaye de faire comme si de rien été mais j'ai du mal à réaliser ce qu'il se passe. Je sais que sa relation avec Moh est juste amicale mais ça m'énerve toujours autant de la voir traîner avec un autre que moi.

⬇️

Égérie (Partie II)Where stories live. Discover now