CHAPITRE 1

5.5K 235 42
                                    

1 jours avant la mise aux enchères:

-M. Min ?

Le noiraud détourna le regard du miroir dans lequel il semblait s'admirer et toisa sa servante qui tenait, entre ses mains, une petite enveloppe.

-Elle vous est adressée personnellement monsieur... Poursuivit cette dernière avant de lui tendre la petite enveloppe rose pâle.

Le dénommé M. Min la prit alors entre ses doigts et arqua un sourcil tout en ouvrant le délicat papier.

-De qui provient-elle ?

-Le président du comité monsieur... Articula la servante. -Kim Namjoon...

-Namjoon ?

M. Min posa son regard sur le petit carton blanc et s'activa à lire ce qui était écrit.

-Aish... Encore une mise aux enchères. Grogna ce dernier tout en donnant nonchalamment le bout de papier à la servante. -J'ai déjà assez d'esclaves comme ça.

Le noiraud alla se replacer devant son miroir et ajusta les bords de sa chemise parfaitement blanche. Ce dernier semblait contempler son reflet, se donnant un air imposant, dominant.

-Que dois-je répondre à M. Kim, monsieur ? Demander la servante, la voix tremblante.

-Dites-lui que M. Min refuse cette offre. Lui ordonna simplement le noiraud, vite agacé. -Je ne veux plus en parler. Sortez.

A ces mots, il fit un geste las et ajusta son nœud papillon noir.

-Entendu monsieur...

La servante s'inclina par respect puis sorti de la grande chambre dans laquelle ils se trouvaient. Le dénommé M. Min soupira.

-Il ne va donc pas cesser de vouloir me vendre ses monstres. Pestait-il, l'air dégoûté.

Puis, il sorti à son tour de l'immense chambre avant de se diriger vers un long couloir sombre dans une démarche des plus distinguée. De-là, son regard se posa sur les silhouettes des jeunes garçons qui nettoyaient activement le plancher en bois. Tous étaient maigres et pâles comme un linge. Ils portaient également de longues robes sales et étaient dépourvu de souliers. Cependant, face à cette horrible image, M. Min ne broncha pas et poursuivit son chemin.

Une fois au bout du couloir, on lui ouvrit une grande porte qui grinça au passage. Celle-ci donnait sur une immense salle à manger aux dorures plus brillantes les unes que les autres : des tapis en tissus noir charbon étaient disposés sur le sol dans une géométrie parfaite, les meubles en bois immaculés brillaient de milles feu, le papier peint à allure gothique était ravissant et les tableaux harmonieux reflétaient les portraits nonchalants des ancêtres du propriétaire. Sur la longue table entourée d'une douzaine de chaises, étaient disposés trois chandeliers ornés chacun d'une bougie blanche. Aussi, les domestiques avaient pris soin d'y ajouter la vaisselle d'argent, gravée de plusieurs symboles royaux ainsi que la verdure, principalement composée de raisins noirs, de mûres et de myrtilles, les fruits préférés du noiraud.

-M. Min ?

Un domestique fraichement revêtu d'un magnifique costume s'avança d'un pas vers le maître et s'inclina.

-Monsieur, permettez-moi de vous présenter le menu de ce soir... Dit-il avec une intonation fortement soutenue.

En guise d'autorisation, le propriétaire des lieux hocha la tête, le regard neutre. Le jeune servant se redressa donc et indiqua la table de la main.

{ᏆᎻᎬ ᎷᎪᏁᎾᏒ} -Yoonmin-Where stories live. Discover now