Chapitre 25: Incommode

152 4 2
                                    

Salut ! Comment vous allez ? Je vous publie, aujourd'hui, après une semaine, le chapitre 25. J'espère qu'il vous plaira ! N'hésitez surtout pas à mettre votre opinion sur le chapitre ou l'histoire jusqu'à maintenant en commentaire.

Sur ce, je vous souhaite une superbe lecture avec ce chapitre 25. 📖✨

PS: Je rappel que les images que je mets en média ne sont pas de moi, je les prends sur google image. Je pense que c'est bon de le rappeler. Je les enlèverais si cela gêne des personnes.😉


oOoOoOoOoOo


—Bon, qu'est-ce qu'on fait ? demanda Annabeth, l'après-midi touche à sa fin, on doit aller se reposer, renchérit-elle.


Percy s'ébouriffa les cheveux et regarda son groupe d'ami. En les observant, il vit une vieille pancarte suspendue à un poteau en horizontale. Il le suivit du regard et sourit en voyant la bâtisse.


—J'ai trouvé. Allons-nous reposer là-bas, dit-il en montrant un hôtel bien bâtit.


Ils se rapprochèrent de la bâtisse qui faisait très ancien temps et à la fois, dans les styles rustiques et moderne. Un toit surplombait la rue et faisait en sorte que, de l'extérieur, l'auberge était grande alors que c'était une petite aubergiste pour les voyageurs. Les murs extérieurs étaient en pierre et la porte massive en bois rendant encore plus vraie le côté rustique de l'auberge. Un fronton tenait l'écriteau du bâtiment. Ils ouvrirent la porte et un bel accueil chaleureux les accueillis.


Sur la droite, ils pouvaient voir une cantine avec des longues tables en bois et des chaises en faux cuir les entourer. Ils avaient une vue sur le grand jardin derrière l'auberge si on se retournait des tables qui étaient positionnée en horizontale. Du côté droit en verticale, un mur en pierre entourait la salle à manger et aidait la décoration de l'habitacle en portant des petites étagères rustiques pour des petites plantes qui mettaient de la verdure dans l'auberge. Au centre du plafond, un immense lustre tamisait la pièce.


À gauche, un bureau en rectangle et courbé aux extrémités étaient positionnée près de la porte d'entrée. Des cadres montrant les paysages naturelles, des prix et des membres du personnel autour d'une table ornaient le derrière et à côté du bureau. Le bureau était muni d'une caisse et de papiers administratives.


Devant les adolescents, ils pouvaient voir un escalier presqu'étroit qui menait au second étage. Un piano était posé contre le mur des escaliers et à côté de la grande baie vitrée. Une porte en bois était à côté du bureau menant, possiblement, au salon du personnel. Un autre petit lustre était au-dessus du bureau. Une vieille dame sorti de la pièce de derrière la porte et ignora les adolescents.


—Madame ! Excusez-moi, madame ! appela Annabeth en la voyant s'éloigner vers une deuxième porte cachée par l'embrassure d'une grande arche qui séparait la cantine de là où ils se trouvaient tous.


La vieille dame se retourna et plissa les yeux en voyant les adolescents.


—Excusez-moi, mais mes amis et moi on aimerait avoir une chambre pour la nuit afin de nous reposer. On a une longue à faire et...

—Ne blablatez pas ma chérie, je vais vous préparer une chambre. Suivez-moi, dit-elle d'une voix criarde.

Percy Jackson et la couronne magiqueWhere stories live. Discover now