Chapitre 48: Éphémère

76 6 0
                                    

Coucou, voici le nouveau chapitre qui fait avancer la trame ! 

J'espère qu'il vous plaira tout autant que les autres et que vous ne serez pas déçue.😁

Bonne lecture 📖✨

oOoOoOoOo


Durant le chemin qu'ils empruntaient pour se diriger vers l'Orphelinat Mooren, à l'intérieur du bus, Percy repensait aux événements qui ont eu lieux jusqu'à maintenant : l'attaque au lycée envers Alycia au bureau de l'enseignante de la littérature, la course-poursuite dans la ville jusqu'à la porte du camp des sang-mêlé, l'attaque au l'Up's Store, l'attaque à la première auberge avec Pandora jusqu'à la seconde vers la forêt. Et à chaque fois, ils avaient réussi à s'enfuir peu de temps avant que leurs ennemis arrivent sur les lieux. Percy souffla et regarda autour de lui, les passants marcher sur les trottoirs de la ville ainsi que la devanture des magasins.


Grover écarquilla les yeux en voyant un nouvel emplacement sur la carte s'illuminer comme un miroir qui brillait grâce aux rayons solaires et qui ferait venir la pie aussitôt.


Là, on a notre nouvelle destination les amis ! s'écria Grover.

Où est-ce que ça se trouve ? demanda immédiatement Annabeth, incertaine.

Hum...L'Orphelinat Mooren...Percy avait raison. Nous devons en savoir plus sur le passée de Clifford et ses objectifs. Nous devons obligatoirement le devancer, décréta Grover.

Allons-y, souffla Annabeth d'une voix inquiète et déçue.


Grover rangea, alors, la carte et ils laissèrent le temps défiler à toute allure pendant que le bus roulait sur la route qui les mènerait vers leur nouvelle destination. Annabeth était assise à côté de Grover et Percy à côté d'Alycia.


Est-ce que ça va, Aly' ? demanda Percy d'une voix soucieuse face au silence de celle-ci.


Alycia jeta un regard au fils de Poséidon et lui sourit timidement.


Hum...J'sais pas trop comment je dois me sentir...D'un côté, je me sens bien avec moi-même et d'un autre non. J'ai encore cette sensation d'être à moitié moi-même, répondit Alycia.

C'est-à-dire ? Tu penses que ton subconscient te joues des tours ? demanda Percy, incertain.


Eh bien, j'ai presque récupérée la moitié de mon côté sorcière, mais pas totalement. Comme tu l'as précisé quelques minutes plus tôt, je n'ai pas une totale mise en contrôle de ce que je peux faire. Je ne connais presqu'aucun sortilège pour pouvoir faire ressurgir mes pouvoirs pour vous aider. Ils apparaissent comme ils veulent en cas de danger et pas automatiquement, expliqua Alycia.

Et ça te dérange ?

Oui, énormément. Je ne veux pas, à nouveau, vous blesser. Je sais que je peux faire beaucoup plus que ce que j'ai pu faire jusqu'à présent, mais j'ai l'impression qu'il faut que j'accepte ce côté sorcière qui est en moi pour y parvenir et j'ai...j'ai de la difficulté à l'accepter.

À cause de tes parents ?


Alycia releva la tête, surprise que Percy l'ait cernée jusque-là. Elle lui sourit avec une certaine gêne et hocha la tête, confirmant les pensées de Percy.

Percy Jackson et la couronne magiqueWhere stories live. Discover now