Chapitre 29: Transe

120 7 1
                                    

Hey ! Je vous poste enfin la suite ! Je m'excuse du temps d'attente pour la suite de cette fiction, mais j'ai tout expliqué dans mon post de profil conversation hier. J'espère que vous ne m'en voulez pas trop ;-; Tout de même, j'ai due aussi faire beaucoup de recherche sur ce que je voulais retranscrire pour les événements futurs dans les prochains chapitres pour ne pas écrire des bêtises. Le chapitre 30 est à 70% de sa totalité. Il arrivera peut-être ce week-end ! ~

Bref, j'espère que ce chapitre 29 vous plaira. Les choses se mettent en place ~ Dites-moi en commentaire si vous appréciez cette fiction et ce que vous en pensez jusqu'à maintenant  ! 


Bonne lecture ~📖✨

oOoOoOoOoOoOo

Simulant une activité de méditation, la jeune fille se concentra sur les paroles lointaines de Percy qui finit par retentir en écho dans son esprit. Elle essaya tant bien que mal de ne penser à rien, vidant son esprit de toutes pensées que ce soient positives ou négatives.


Le fait de vider son esprit est une ouverture pour laisser le flux magique entrer en résonance avec la personne qui détenait des pouvoirs en elle. Cela permettait aussi de contrôler ses sentiments, ses ressentis et de permettre de ressentir l'énergie magique qui nous envahissait sans être distrait par quelque chose et d'entrer en connexion avec notre subconscient. De plus, cet exercice permet aussi de se connecter à notre propre énergie magique, de revenir à l'essentiel. Commencer par cet exercice est un avantage à la maîtrise de la magie.


Alicya revit l'espace vide qui l'entourait dans son esprit. Des tons se contrastaient entre le noir, le blanc et le gris tout en restant dans des tons nacrés. Se concentrant plus naturellement et ayant balayer toutes ses pensées d'un revers de main, au bout de plusieurs secondes sans rien dire et écoutant juste la voix de Percy au loin la guider à travers sa transe, elle ressentit à nouveau ce flux la picoter et l'envahir. De ce fait, ayant peur de trop être rapide et de faire fuir cette énergie, elle ouvrit les yeux tout doucement et légèrement et vit les portes en bois qu'elle avait aperçu la vieille. Un sourire s'agrandit sur son visage ce que perçu Percy en temps en réel. Il sourit, en voyant qu'Alycia commençait à sentir son énergie.


—Alycia, tu sais que tu feras envahir par tes souvenirs et des pensées qui essayeront de te nuire. Avec les portes qui se tiennent devant toi, que tu as réussi à faire réapparaitre, trie tes pensées. Une porte se sont tes pensées positives, une autre celles négatives, et une autre se trouve être un entre-deux, déclarait Percy d'un timbre de voix doux et chuchotant presque.


C'était le discours que Percy répétait à Alycia à de nombreuses reprises durant son moment de transe. Un discours qui se retentissait dans l'esprit de la jeune sorcière. Cette dernière tendit le bras et répétait le même propos. Les portes bougeaient selon les doigts de la jeune fille. Cet autre exercice de trier ses pensées étaient pareil que la première étape de la concentration, mais celle-ci permettait d'approfondir cette compétence, de maximiser l'énergie qu'Alycia ressentait en ce moment-même.


—Essaye de trouver la constance qui daignerait d'équilibrer ton flux, déclarait Percy, elle t'aidera à contrôler ton pouvoir surnaturel, ajouta-t-il.


Le flux que la jeune fille ressentait parcourût tout son corps et comparé à hier soir, aucun souvenirs malheureux ne vint l'abattre. En revanche, un blocage résonna comme un son de cloche auquel Alycia tendit l'oreille. Elle fronça les sourcils en sentant un soudain changement dans l'atmosphère comme une vibration qui changeait de direction aussi brusquement.

Percy Jackson et la couronne magiqueWhere stories live. Discover now