Chapitre 17: Un élégant cadeau

241 14 6
                                    

Hey ! Je reviens avec ce chapitre 17 de la fiction.

J'espère qu'il vous plaira :) 

Bonne lecture 📖✨

oOoOo


Installée dans le pouf confortable du salon du bungalow de Percy, la jeune fille repensa au dîner dans laquelle Annabeth leur avait avouée qu'ils allaient partir à l'aventure. Alycia regardât Percy qui tournait en rond dans sa chambre, ramassant ses affaires dans un coin pour les mettre de côté. Les cheveux bruns de Percy virevoltaient à chacun de ses pas et dévoilait, sans cesse, les oreilles rondes du jeune homme. Alycia se triturait les doigts et regardait l'intérieur de sa chambre qui n'était pas si différente que ça des autres chambres d'adolescent. Elle ne savait pas quoi en penser de tout ça. Qu'allait-il vraiment se passer ? Arriverait-elle à contrôler ses pouvoirs et à ne pas blesser ses nouveaux amis durant la quête ? Elle pensait qu'elle allait avoir le temps de faire des exercices de contrôle en compagnie de ses nouveaux amis et/ou des demi-dieux que Chiron lui aurait présentés, mais finalement, la situation avait été complètement bouleversée. 


Alycia soupira et repensa à son ancienne professeure et à l'attaque qu'elle avait subie dans son bureau lors de l'alarme incendie. Elle ne pouvait ne plus y penser, c'était ancrée en elle et ce moment l'avait effrayée. Y'auraient-ils d'autres personnes qui s'en prendraient à elle ? Certainement. Elle ne comprenait pas pourquoi ils agissaient que maintenant. Pourquoi pas avant ? Y'avait-il une certaine importance à l'approche du solstice d'été ? Probablement. Mais qu'est-ce qu'il y'avait de si important lors du solstice d'été de cette année plus que les autres années ? De plus, depuis qu'ils étaient au camp des sang-mêlées, ils n'avaient plus eu de nouvelles de leur poursuivant jusqu'à la forêt. Elle repensa alors à son moment hors de contrôle auquel Percy, Grover et Annabeth avait dû faire face. Elle s'en voulait d'avoir fait légèrement de mal à ses ami(e)s. Elle voulait trouver un moyen d'arriver à battre sa partie Sorcière. Pourquoi cette personne qui était en elle, cette voix qu'elle entendait dès que ses pouvoir s'éveillaient lui faisait du mal à elle et à son entourage ? Elle en avait peur. Peur de ne plus se contrôler et de dériver vers le côté obscur sans le vouloir. 


Plein de doutes, de questionnement et d'angoisse semaient son esprit pendant que ses yeux regardaient Percy qui vagabondait de gauche à droite de sa chambre pour récolter divers objets qui pourraient les aidés lors de la quête et des vêtements, qu'il mettait dans son sac.


Replaçant une de ses petites mèches roses derrière son lobe d'oreille, la jeune fille croisa le regard écume de Percy. Le silence planait dans la chambre, mais ce n'était pas un silence lourd et angoissant, s'en était tout le contraire. Alycia humecta ses lèvres rosées et tourna son regard vers le lac brillant des rayons solaires qui scintillaient de mille feux sur la surface de l'eau, qu'elle pouvait apercevoir de la fenêtre de chambre du fils de Poséidon. Elle se sentait en sécurité en compagnie de Percy et son cœur battant (mauvaise habitude qu'elle avait prise dernièrement à la suite des événements récents), ainsi que son esprit tourmentait moins. C'était une belle après-midi qui profilait devant le temps qui était donné à profit aux jeunes adolescents qui se préparaient, rien ne pouvait briser le charme du beau soleil d'Hélios.


Tu as déjà préparée tes affaires ? demanda, subitement, Percy en tournant ses yeux écumes vers ceux bruns de la jeune fille.


Celle-ci, son teint tantôt joviale devint terne et elle baissa les yeux timidement, les portant à ses mains qu'elle trouvât, à l'instant, beaucoup plus intéressant que l'écume de Percy.

Percy Jackson et la couronne magiqueWhere stories live. Discover now