Chapitre 36: Rapprochement

114 5 1
                                    

J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira :) 

Bonne lecture 📖✨

oOoOoOo


Alycia papillonna des yeux et se sentie agréablement bien. Elle bailla et se frotta les yeux qui lui picotèrent. Allongée sur le côté droit, elle se mit sur le dos pour fixer le plafond et sourit. Tout doucement, elle se redressa et regarda son environnement. C'était une chambre simple aux murs beiges. Des lampes muraux faisaient offices de lumière dans la petite chambrée, une grande fenêtre à sa gauche et reculées faisaient pénétrées la lumière naturelle dans la chambre. Un petit banc contre le rabat du mur était créé, des coussins rouges et verts faisaient la décoration du banc et un vieux tapis aux couleurs turquoise et violet était déposé sur le banc cachant le bois.


Alycia sourit en sentant l'odeur du thé pénétrée dans sa chambre et la porte s'ouvrit sur la fille d'Athéna. En la voyant, Alycia lui sourit tandis qu'un sentiment de culpabilité rongea son être.


—Je vous apporte le déjeuner, dit-elle.

—Merci, c'est gentil, remercia tendrement Alycia.

—Y'a des croissants, du beurre et des fruits. Un parfait déjeuner de princesse, déclara Annabeth en rigolant.


Alycia sourit et joignit son rire cristallin à celle de son amie. La jeune sorcière arrêta de rire quand Annabeth regarda du coin de l'œil quelque chose ou quelqu'un. Curieuse, Alycia suivit son regard et tomba sur Percy, à demi-allongé sur le rebord de son lit. Sa tête entre ses bras qui s'affaissait sur les draps tout aussi bleu que le tapis.


—Il a veillé sur toi pendant ces deux jours auquel tu étais en convalescence. Il n'est pas sorti une seule fois, malgré nos protestations. Il voulait, tout de même, veillé sur toi pour s'assurer qu'il ne t'arriverait rien pendant ton sommeil, avoua Annabeth, les yeux tendres.


Alycia sentit son cœur rater un battement et ses joues rebondies s'empourprer.

—Tu devrais le réveiller, il est bientôt neuf-heure-et-demi. Je suis en bas d'à côté avec Grover et les autres résidents, annonça Annabeth.

—Oh d'ailleurs, ou est-ce qu'on est ? demanda Alycia, curieuse.

—Dans une petite auberge de jeunesse. C'est beaucoup plus moderne que la première qu'on a eue, rigola Annabeth.

Alycia hocha la tête et regarda Annabeth se diriger vers la porte. Elle sentie qu'elle devait s'excuser maintenant. Elle arrêta Annabeth en l'appelant et celle-ci se retourna, intriguée par le ton timide et à la fois, déterminée de la jeune fille.

—Oui ?

—Je...Je voudrais m'excuser pour m'être mise en colère il y a deux jours...Je ne voulais pas et mon autre-moi m'a poussée à utiliser mes pouvoirs...Je m'excuse de t'avoir fais du mal, s'excusa-t-elle.

—Ce n'est pas grave, je ne t'en veux pas. Alors, ne te culpabilise pas pour ça. Avec Percy et Grover, on va t'aider à maîtriser tes pouvoirs. On te l'a promis, non? La rassura-t-elle.


Alycia hocha la tête positivement.


—Alors, n'y pense plus et reprend des forces. Nous vous attendrons en bas, déclara-t-elle avec assurance.

Alycia lui sourit, soulagée et Annabeth disparue de la chambre, la porte claquant à son passage.

Percy Jackson et la couronne magiqueWhere stories live. Discover now