Chapitre 32: Le Mont Olympe.

144 4 4
                                    

Ehhh !! Passez un bon 1er Avril !  Non, ce n'est pas un poisson d'avril...C'est bel et un bien un: NOUVEAU CHAPITRE !!! Yoo-hoo ~

Pour l'occasion, je vous poste ce chapitre 32 et j'espère qu'il vous plaira :) 

Bonne lecture. 📖

*****

Le vent lui fouettait le visage faisant virevolter ses cheveux bruns qui lui encadrait son faciès ovale. Autour de lui, seul le bruit du vent sauvage envahissait les rues qui l'entourait. Du coin de l'œil, il pouvait voir un écureuil grimper dans un des nombreux arbres positionnés à sa gauche, un gland en bouche. Il monta sur une branche et finit par le regarder, curieux du regard insistant de cette immense silhouette. Autour de lui, il pouvait voir des habitants New yorkais gravirent la rue où il se trouvait. Sur la route en arrière de lui, des voitures roulaient et klaxonnaient par moment.


Les rayons solaires agrandissaient son ombre sur le sol granuleux. Les yeux noirs de la silhouette mystérieuse fixaient une photographie qu'il maintenait entre son pouce et son index de la main droite. Dans ses yeux remplies de noirceur, on pouvait malgré tout y discerner une petite lumière scintillante pétiller dans ses pupilles. Sur la photographie, on pouvait y voir une sublime jeune femme assise au pied d'un arbre dans un parc ensoleillé. Elle était à l'abri des rayons du soleil qui l'entourait et frappaient les extrémités de son emplacement.


En ses mains, on voyait un énorme livre qu'elle lisait à l'ombre ; ses longs cheveux roux ondulés tombaient sur ses épaules et retombaient sur sa poitrine généreuse. Pour rendre ce moment encore plus féérique, des feuilles des arbres tombaient de ceux-ci et virevoltaient autour de la jeune femme au grès du vent. En entendant des pas derrière lui craqueler le gravier, il soupira et finit par ranger sa photographie dans sa poche intérieur de son long manteau noir qui le recouvrait. Il releva les yeux et devant lui, il y avait un grand immeuble que tout le monde pouvait reconnaître tellement il était important, c'était l'Empire State Building.


—Tout va bien, Arthur ? demanda la silhouette d'une voix ferme et suave.

—Oui, Clifford. On peut y aller, assura Arthur, le collègue de Clifford et une des rares personnes qui faisaient partie de son entourage.

—Bien, allons, dit-il.


Ils étaient à New York après avoir quitté Londres après être passé l'auberge où ils ont retrouvé la propriétaire, Pandora, morte près des escaliers. Ils étaient arrivés à New York il y a quelques jours, prêt à rendre visite à Hadès qui se retrouvait actuellement dans le monde de l'Olympe. Et le seul accès qu'ils avaient en main était de franchir l'une des portes de l'Empire State Building qui se trouvaient sur le toit du gratte-ciel construit entre 1929 et 1931.


Ils ne savaient pas trop exactement comment Hadès a pu renverser l'Olympe sans que les Dieux et les Déesses puissent contre-attaquer, mais tant qu'ils pouvaient maintenir la confiance d'Hadès envers eux et que son projet puisse être accompli, il n'avait rien contre les agissements démesuré d'Hadès. Ils gravirent les nombreux étages par l'ascenseur et arrivèrent rapidement au dernier étage, le 600ième pour pouvoir accéder à l'entrée du monde des Dieux : à l'Olympe ! Un bruit sonores retentit lorsqu'ils atteignirent le dernier étage.


Dès que la porte s'ouvrit dans un « Ding » sonore et assourdissant, ils virent devant eux un énorme et long pont qui les mèneraient vers le Mont Olympe, une grande bâtisse ancienne les faisaient face à l'horizon entourée de nuages sombres et illuminés par des flambeaux accrochés au mur. Le mont Olympe était l'endroit où se réunissaient les douze dieux pour discuter ou faire des banquets.

Percy Jackson et la couronne magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant