Chapitre 8: la fuite

384 18 9
                                    

Salut ! Voici un nouveau chapitre pour cette fiction ! J'espère qu'il vous plaira :D

N'hésitez pas à me donnez vos appréciations, comment vous trouvez la fluidité de mon histoire et ce que vous en pensez. Ça me ferait super plaisir de savoir vos avis.

Bonne lecture ! 📖

oOo


—Raaah ! Je ne trouve rien qui pourrait faire stopper cet homme de marcher dans ma maison ! cria Alycia, frustrée et en balançant de son pied, un coussin qui traînait sur le sol depuis quelques jours et qu'elle avait eue la flemme de ranger.


Percy et Annabeth l'observèrent avec compassion. Le temps tournait à leur désavantage. Subitement, la voix de l'homme retentit dans la maison les faisant arrêter de respirer une seconde. Une voix suave et presque mielleuse qui faisait dégoûter plus que tout la jeune sorcière.


—Alycia, montre-toi, je sais que tu es là. Sors de ta misérable petite cachette ou sinon, tes amis en paieront le prix. Je te ferais aucun mal. Tu ne le ressentiras même pas, déclara-t-il dans une intonation inquiétante.


—Ne l'écoute pas, Alycia. Ne sors pas de ta chambre ! On te protégera, déclara Percy abruptement.


Alycia hocha la tête et ils sursautèrent en entendant des objets se fracasser contre le parquet de l'étage. À chaque objet fracassé, Alycia sursauta et était en proie à ses émotions contradictoires : se jeter dans la gueule du loup et lui donner la racler de sa vie ou alors, rester sagement dans sa chambre au péril de ses souvenirs qui se brisaient sur le parquet à cause d'un inconnu qui en avait après elle et laisser ses amis aux proies du danger.


Elle se mordilla la lèvre. Elle sentait son pouvoir commencer à bouillonner prêt à être utiliser et son flux s'amplifier. Son sang circulait chaudement dans son corps et le bout des doigts, elle y sentait des picotements qui la démangeait. Elle secoua la tête, se privant de tout pouvoir encore une fois tandis qu'une voix susurrait à son oreille.


Utilise-moi. Affronte-le et affirme-toi. Tu es une sorcière prodigieuse, ne l'oublie pas, Alycia. Je suis toi et tu es moi. Nous sommes la même personne. Utilise tes pouvoirs qui sont en toi et ne les laisse pas tarir dans un coin.


Alycia se cacha les oreilles pour ne plus écouter cette voix désireuse de combat, de mal et elle secoua la tête. Puis, elle se mit à expirer et inspirer, calmant son stress et la démangeaisons qui envenimait son pouvoir. Le bourdonnement dans ses oreilles se tarirent dans la pénombre et malgré l'odeur nauséabonde qui tarissait sa chambre, elle se sentie elle-même.


—Alycia ! Sors de ta cachette ! hurla l'homme la faisant encore plus sursauter.


Elle entendait à nouveau tout plus correctement. Elle regarda Annabeth qui avait un flacon entre ses mains et passait l'entièreté de sa chambre au peigne fin avec ce flacon qu'elle trimbalait et faisait des gestes circulèrent.


—Qu'est-ce qu'elle fait ? demanda Alycia à Grover.

—Elle...Elle met l'odeur dans un flacon pour qu'on puisse se reprendre en main, déclara-t-il.

Percy Jackson et la couronne magiqueWhere stories live. Discover now