Chapitre 55: Résurrection

85 5 0
                                    

Hey ! Voici le chapitre du jour, un peu plus long que d'habitude, mais j'espère que la longueur ne vous en tiendra pas rigueur et que j'espère qu'il vous plaira :D

J'vous souhaite à tous une bonne lecture~

oOoOoOoOo



L'air avait brusquement changée de direction. Tantôt plus doux et plus léger, il était devenu plus suffocant et plus bourrasque. Alycia n'en était pas consciente, elle bougeait sans s'en rendre compte comme un robot. Tout son ressenti et son esprit vif s'étaient envolés, se camouflant dans l'air changeante. Son esprit était enveloppé dans un voile qui lui cachait toute netteté et intelligence.


oOoOoOo


À l'intérieur du Mont Olympe, la tension était palpable. Percy, Grover et Annabeth longeaient les dédalles du couloir de l'Olympe, se perdant à l'intérieur puisqu'ils n'y allaient pas à l'Olympe tous les jours. Le Mont était vaste et majestueux comme un labyrinthe. D'un coup d'œil vif entre eux, les demi-dieux tournèrent vers la droite au bout d'un interstice et ils se trouvèrent devant une grande porte massif. Annabeth mit une de ses mèches de cheveux bruns derrière son oreille gauche et essaya de reprendre une respiration régulière étant donné que sa respiration s'était accélérée par l'effort physique. Même si elle était douée dans le domaine du sport, si elle donnait beaucoup d'effort, elle pouvait vite effrénée son souffle tout comme Grover et Percy.


Grover ouvrit la porte en bois massif dans un petit grincement qui fit grimacer la fille d'Athéna. Ils virent alors une grande salle d'armement.


Ouah ! On a trouvé le jackpot ! s'exclama Grover, excité en voyant toutes ces armes.


Installé sur des étagères, les demi-dieux pouvaient apercevoir des arcs, des flèches, des boucliers, des lances et tout autres armes possibles. Sur des grandes tables en bois, placés au milieu de la salle d'arme, ils pouvaient voir des dagues, des épées positionnées sur celles-ci. Entre chaque étagères, des statues de chevalier faisaient office de décoration.


Une salle d'arme...Je ne savais pas que les Dieux en avaient une...Déclara Percy.

On doit s'armer, nous n'avons plus nos propres armes. Ça tombe à pic, déclara Annaebth en se dirigeant vers les arcs et les flèches.


Grover hocha la tête et s'approcha d'une lance. Il la prit en main et la manipula de tous les côtés avant de toucher Percy qui recula en se tenant l'épaule tandis qu'un léger « crack » retentit dans la salle.


Aïe, s'écria Percy en se maintenant l'épaule droite.


Grover recula et déglutit tout en ayant les yeux écarquillés. Annabeth se rapprocha d'eux presqu'en colère.


Faites-moins de bruit pour pas qu'on se fasse repérer. Et Grover, lâche-moi cette stupide lance.

Euh...Oui, tout de suite...Immédiatement, bégaya Grover en reposant la lance dans son socle contre le mur.

Percy Jackson et la couronne magiqueWhere stories live. Discover now