Chapitre 35: Âme commune

114 7 2
                                    

Coucou, voici le chapitre 35 pour célébrer mes 1k de vue sur cette fiction. Je vous en remercie ! 

J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira :) 

Bonne lecture ! 📖✨

OoOoOoOoOo


L'obscurité est maître autour d'Alycia. Les yeux ouverts, la jeune magicienne regardait autour d'elle essayant de trouver l'endroit où elle pouvait se trouver. Cependant, tout ce qu'elle voyait était le pont au-dessus d'elle qui frôlait les parois rocheuses. Quelques morceaux de bois tombaient encore à la force du vent dans le ravin dans laquelle elle se trouvait, présentement. Un ravin auquel on ne pouvait voir l'extrémité et étroit. Alycia regardait au-dessus d'elle très longuement, scrutant l'horizon avec superstition et détermination. Ses cheveux virevoltaient contre son corps. Plissant les yeux, elle marcha afin d'essayer de trouver quelque chose qui pourrait la ramener à la surface. En vain, elle marcha pendant plusieurs secondes sans trouver quoi que ce soit qui pourrait l'aider à revoir Percy.


—Percy, appela-t-elle d'une faible voix.


À la fois, qu'elle l'appelait à de nombreuses reprises, elle se sentait progressivement plus faible comme si l'étau de la grotte se resserrait et faisait disparaître tout espoir de revoir le monde extérieur tout en resserrant son emprise sur la jeune demoiselle et amoindrissant son oxygène.


Que penses-tu faire, hum ? Tu es coincé ici. Penses-tu avoir le courage de revoir tes amis et tes parents ? Laisse-moi rire ! Tu es ringarde. Une fille comme toi ne peut rien faire. Tu n'es pas créative ni originale. Crois-tu que Percy aurait un faible pour toi comme toi tu en as pour lui ? Ha ! Tu es surprise que je sache ça ? Ne fait pas l'étonner ! Tu es moi et je suis toi. Je sais tout de toi. Ma pauvre fille, tu n'as pas vu qu'il craque déjà pour Annabeth ? demanda la voix de son esprit qui revenait à chaque fois à la charge dans ce genre de situation.


Une situation pathétique dans laquelle elle se trouvait. Alycia secoua la tête pour chasser ces pensées qui affluaient dans sa tête. C'était la même voix ironique, envahissante et étouffante qui lui parlait, la même qu'elle avait aperçue dans son subconscient lorsqu'elle essayait de maîtriser ses pouvoirs à la bibliothèque.


Quoi ? Tu vas faire la sourde oreille ? Penses-tu que c'est comme ça que tu vas réussir à me contrôler ? Tu rêves ! Tu ne fais que des erreurs ! Regarde où tu en es à force de poursuivre quelque chose que tu n'es pas capable d'avoir ! Tu étais pathétique l'autre jour que ce soit dans la pauvre chambre d'hôtel ou à la bibliothèque ! Tu n'arrives même pas à éloigner tes pensées négatives. Que penses-tu faire en voulant maîtriser tes pouvoirs ? Tu pars dans la mauvaise direction, et puis, les encouragements de Percy, quel puéril, il ne croit pas en toi, il dit que des bêtises, déblatéra cette même-voix.


Alycia souffla d'exaspération et s'arrêta net, levant les yeux au ciel, ce geste amplifiant son agacement. Elle était agacée de ne pas pouvoir gérer ses émotions afin de contrôler ses pouvoirs. La preuve, elle se laissait martyriser psychologiquement par cette maudite voix.


Maudite voix, dis-tu ? Ha ! Tu es exaspérante ! Je ne suis pas maudite comparée à toi ! Je suis une grande sorcière ! Moi, je peux contrôler tes pouvoirs. Tu ne peux le nier. Je l'ai fait à plusieurs reprises en prenant possession de ton corps, petite, déclara cette voix acerbe.

Percy Jackson et la couronne magiqueWhere stories live. Discover now