Chapitre 49: L'Orphelinat Mooren

86 5 0
                                    

Nouveau chapitre  pour aujourd'hui ! 🤩 

Attention, un chapitre très long, mais qui fait encore plus avancer la quête de nos héros. J'espère que ce chapitre vous plaira même si y'a une telle longueur du chapitre et je ne me le voyais pas le découper en deux.  (. ❛ ᴗ ❛.)

Bientôt la fin, vous vous rendez compte ? Après presque 2 ans à écrire sur cette histoire, elle sera bientôt terminée. *Sniff* 

Bonne lecture ! 📖✨

oOoOoOoOo


Ils étaient près de la bâtisse après avoir gravit la pente de la colline et le soleil était à son zénith. Les aventuriers se regardèrent inquiets en voyant la vieillesse de la bâtisse et les lierres sur les murs donnaient un certain charme à l'Orphelinat. L'écriteau de l'Orphelinat était inscrit sur le fronton du bâtiment. Un corbeau croassa et Alycia vit, du coin de son œil, un papillon tournoyer autour d'eux et se poser sur une marguerite avant de repartir brusquement.


Les nuages bougèrent très lentement dans le ciel bleu et cachèrent, par mouvement irrégulier, le soleil. La neige recouvrait les marches du perron de la galerie qui entourait le manoir et munie d'un garde-corps. La galerie ceinture l'entièreté des côtés du manoir. Pour le toit, les adolescents virent des lucarnes à fronton triangulaires par-ci et par-là du toit qui était fait en ardoise. De grandes fenêtres ornaient les murs de l'étage supérieur.


Le vent souffla faisant chavirer quelques feuillages du grand jardin qui entourait le manoir et les arbres. Incertains, ils gravirent les marches du mini-escalier et virent sur la galerie, une table ronde avec deux chaises et une plante pour décorer la table en verre, installer à l'abri du soleil sur la galerie. La porte massive qu'ils avaient aperçu en bas des marches se fit plus grande et imposante. Grover déglutit et toqua à la porte.


Ils durent attendre de nombreuses minutes avant que la porte ne s'ouvre en grinçant par la vieillesse et l'usure. Une dame dans la trentaine les ouvrit et s'installa dans l'embrassure, les scrutant de ses yeux vairons portant une longue robe bleue foncée avec de la dentelle sur les extrémités de ses ouvertures les fit face. Elle passa une main dans sa frange blonde aux mèches bruns et les scruta, un à un.


Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de visiteurs comme vous. Je dois avouer que la maison se fait extrêmement vieille et grinçante, ce qui fait peur aux voisinages, déclara-t-elle sans vergogne d'une voix sec.


Les adolescents se lancèrent des regards surpris et perplexe.


Excusez-nous de vous déranger Madame...Euh, nous ne voulons pas plus vous importuner, mais nous souhaitons vous poser quelques questions, déclara Annabeth avec un ton de voix craintif.

Entrez, entrez, n'ayez pas peur, dit leur hôtesse, enjoué et éclatante, tout le contraire de la voix stricte qu'ils avaient entendus de prime abord.


Ils se concertèrent encore plus étonnées avant de pénétrer dans le manoir et de suivre la femme jusqu'à l'immense salon. De nombreuses portes étaient incrustés dans le mur du couloir et donnaient un passage à une salle particulière de l'Orphelinat.

Percy Jackson et la couronne magiqueWhere stories live. Discover now