Chapitre 7: intrus

411 20 0
                                    

Nouveau chapitre ! J'espère que ma fiction vous plais toujours et que ce chapitre vous aimerez, aussi. 

Bonne lecture 📖

oOo

Monsieur Kaviolasky mit son index sur sa bouche pour faire taire la nouvelle venue et se mit à marcher vers l'extérieure du salon. Quant à Alycia, le souffle court, elle entra précipitamment dans sa chambre sous les yeux abasourdis du golden trio.


—Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Percy en se levant de la chaise bureautique.

—Il y'a un intrus chez moi. Quelqu'un qui semble être malveillant en raison de l'aura inquiétante qui se dégageait de lui et mon instinct me dit de ne pas lui faire confiance, expliqua abruptement la jeune demoiselle.


Percy, Grover et Annabeth se regardèrent tout aussi surprit et inquiet. Alycia s'éloigna de la porte de chambre et passa ses mains fines dans sa chevelure faisant relever plusieurs mèches qui se reposèrent délicatement sur ses épaules. Elle souffla d'inquiétude. Un soupir triste et discret qui parvient aux oreilles de Percy qui l'observa.


—Je ne sais pas comment ma mère a fait pour le laisser entrer, mais il est là et je ne pense pas qu'il veut notre bien, déclara Alycia.

—Ne t'en fais pas, on va te sortir de ce pétrin et on s'occupera de ta mère, aussi. Ton père n'est pas ici ?

—Non, il est encore à son travail d'avocat. Ça lui prend beaucoup de temps et normalement, il y reste jusqu'à très tard, expliqua brièvement Alycia, ce qui la soulageait pour une fois dans un certain sens.


Au moins, elle savait son père hors de danger. Alycia ébouriffa sa chevelure brune et se mordit la lèvre inférieure tandis que ses yeux noisette parcourraient rapidement le tour de sa chambre violette. Percy se mit devant la jeune sorcière et posa ses mains sur chacune des épaules d'Alycia qui s'arrêta, plongeant son regard dans ceux écumes de Percy. Elle sentait son stress et son inquiétude diminuer tandis qu'une chaleur l'englobait et la rassurait.


—Écoute-moi, on va se débarrasser de cet individu, ok ? Tu auras juste à rester derrière. Nous avons déjà fait ça plusieurs fois, ça devrait être facile pour nous! Toi, tu as juste à passer la fenêtre et rejoindre notre campement dans les bois. Nous t'y rejoindrons, déclara Percy, Grover va te donner la direction, rajouta-t-il.


Grover haussa un sourcil en entendant le choix de Percy.


—Q-Quoi ? Tu me demandes de fuir ? NON ! Je ne veux pas vous laisser seuls en face de lui. On ne sait pas de quoi il est capable et qui, il est réellement ! C'est insensé ! s'offusqua Alycia.

—Elle n'a pas tort sur ce coup-là, Percy. On ne sait pas dans quelle situation on est entré. Est-ce seulement dangereux ? Nous ne pouvons pas tomber dans leur piège, si ce sont des ennemis. Nous devons nous préparer au mieux pour vaincre cet individu saugrenue, interrompit Annabeth, marchant vers le jeune Poséidon et en mettant une main rassurante sur l'épaule gauche de Percy.


Percy abaissa sa tête entre ses bras, repliant son menton vers ses clavicules. Il respira un bon coup, restant de marbre et s'écarta de la jeune sorcière avant de se tourner vers Annabeth.


—Peut-être que tu as raison...commença-t-il.


Percy Jackson et la couronne magiqueWhere stories live. Discover now