Chapitre 28: La bibliothèque

168 7 7
                                    

Nouveau chapitre que je vous laisse découvrir ! J'espère qu'il vous plaira :)

Bonne lecture ~ 📖

oOoOoOoOoOoOo


Des craquèlements se faisaient entendre tandis qu'une porte se fit ouvrir laissant échapper un grincement sinistre. Un vent ténébreux et glaciale s'envola effleurant les nouveaux arrivants dans l'habitacle laissant échapper un soupire dépasser de la bouche d'un des grands individus vêtus d'une tunique noire et un chapeau haut de forme de la même couleur. Ses pas, suivi de près par son acolyte, faisaient craqueler le vieux plancher. Il baissa les yeux lorsque le bout de son pied gauche percuta une chaise cassée en mille morceaux et s'éparpillaient sur le sol. Il le poussa, nonchalamment de son pied et continua sa route pour dépasser l'accueil et se diriger instinctivement vers le fond de la cuisine qui était à sa gauche, relié au hall et au petit salon auquel un piano trônait fièrement au côté de l'escalier étroit devant la porte d'entrée.


Son compatriote regarda l'escalier et se sépara de son compagnon de route pour gravir les marches afin de vérifier l'étage tandis que son chef regarda, d'un regard sinistre et effrayant, la créature longer le sol.


—Humphf...souffla-t-il en regardant de long en large le corps inerte.


Du coin de son œil droit, il pouvait voir les brisures d'une chaise qui s'était projetée contre le mur et un cadre s'étant explosée et bordait le plancher.


Quant au deuxième, il portait une tunique grise dans les teintes très foncés. Il parcourrait des yeux le couloir qui menait aux chambres. Il ouvrait toutes les portes possibles d'ouvrir. Il enfonçait les portes qui étaient fermée de force par une ouverture difficile. Il scrutait de ses yeux noirs les chambres qu'il visitait et descendît à la va-vite les escaliers, tournant à droite pour rejoindre son collègue.


—Ils étaient là, je sens leurs odeurs immondes submergés le couloir et deux chambres. La fille que l'on recherche était dans la chambre avec le fils de Poséidon, annonça-t-il.

—Alors c'est comme ça...Hum...Ils sont superstitieux. Ils ne devraient pas être trop loin. Surveillons-les. Il faut les trouver rapidement pour le solstice d'été, déclara-t-il.

—Et ce que l'on cherche nous sera utile ? demanda-t-il.

—Évidemment. Je ne ferais pas tout ça pour rien sinon, approuva son partenaire de route confiant de la suite des événements.


Son acolyte émit un demi-sourire mesquin et confiant. D'un claquement de doigt, le chef du duo fit disparaître en poussière la créature mystique qui longeait le parquet en un soupire rauque et las, dévoilant un timbre de voix assez unique. Dès que cet échange assez particulière et étrange se finisse, les deux hommes se retournèrent et laissèrent la scène complètement vide, froide et sinistre derrière eux ; laissant un silence planer dans le gîte tombé, maintenant, à l'abandon.


Quant aux adolescents, ils courraient dans les rues de Londres à la recherche de leur nouvelle destination. Percy tenait la carte modifiée par Hermès, le dieu des messagers. Alycia, Annabeth et Grover étaient à ses côtés, marchant dans la rue afin de s'éloigner le plus possible du gîte derrière eux.


—Montre-nous notre prochaine destination, demanda Percy.


Percy Jackson et la couronne magiqueΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα