Chapitre 39: Rituel: immersion nature

87 6 2
                                    

Voici le chapitre du jour, j'espère qu'il vous plaira :)

Bonne lecture~ 📖✨

oOoOoOoOo

Alycia déglutit, ferma les yeux, inspira, expira et de son majeur droit, elle mit une de ses mèches de cheveux roses qui la gênait. Elle rouvrit les yeux et scruta sa deuxième âme : déterminée.


—Que comptes-tu faire ? demanda l'âme sorcière.


Alycia se taisait. Observant la silhouette devant elle, l'analysant pour voir un défaut qu'elle n'aurait pas elle-même, mais tout lui ressemblait en tout point : de ses cheveux roses à ses pieds. Elle avait assurée devant Percy et les autres qu'elle savait comment s'y prendre, mais en réalité, c'était toute une autre histoire. Comment unir deux âmes qui vivaient dans un même corps depuis si longtemps ?


Subitement, elle sentie une odeur différente de ce qu'elle sentait dans son subconscient initialement. Elle plissa les yeux et essaya de deviner la source de cette nouvelle odeur.


« Je purifie mon corps, mon âme et mon esprit, pour accomplir la volonté de la nature... »


Une troisième voix suscita la curiosité d'Alycia. Une voix féminine et déterminée.


Annabeth, pensa Alycia en la reconnaissant, elle a commencé le rituel pour m'aider, se dit-elle.


Un fin sourire naquit son visage tandis qu'elle sentait la nouvelle odeur l'envelopper.


—Vous essayez d'assainir l'endroit avec de la sauge pour que tu puisses récupérer tes pouvoirs ? Bande d'idiots! Que pensez-vous faire avec ce rituel d'encens ? demanda l'âme sorcière, en colère.

—De la sauge ? répéta-t-elle, intriguée.


Elle huma l'odeur. Elle n'avait jamais senti l'odeur de la sauge alors que son âme sorcière l'avait tout de suite devinée. Aurait-elle ces capacités de rapidité de déduction quand elle aura uni ses deux âmes ? Elle avait laissé Annabeth tous préparée pendant les cinq minutes qui leur restaient à l'auberge avant de se diriger à l'intérieur de la nature. Selon les propos de Grover, cela amplifierait ses pouvoirs de sorcière, parce que d'après-lui, toutes sorcières doivent se connecter énergiquement parlant à la nature, c'est le lieu de prédilection de la sorcière. Elle lui avait demandé comment il le savait. Elle sourit mentalement en repensant au ton ironique que Grover avait pris pour lui répondre : « J'ai ouïe dire que c'était le cas pour beaucoup d'entre vous et Chiron me l'a confirmé avec assurance avant que l'on parte pour la quête. Il a précisé que cela nous faciliterait la tâche et que cela t'aiderait pour te connecter spirituellement avec toi-même ».


Annabeth avait renchérie que Chiron lui avait aussi dit, pendant son entretient avec lui, les outils nécessaires qu'ils auraient besoins si ce cas venait à arriver et du coup, elle avait emmené toute l'artillerie pour être une sorcière confirmée ; ce qu'ils auraient besoins pour la quête. De plus, elle allait se reposer sur des conseils qu'Hermès lui avait donnée à la dernière minute l'autre fois. Tout s'est emboîté très vite dans leur début de quête. Quand elle avait vu tous les objets que tenaient Annabeth avant qu'elle ferme les yeux, elle sut qu'elle devait lui faire encore plus confiance ainsi qu'aux propos de Chiron transmis à Annabeth et Grover auparavant sans l'implication de Percy et d'Alycia.

Percy Jackson et la couronne magiqueΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα