Chapitre 30: Litha

117 6 5
                                    

Hello ~ 

Comme promis, voici le chapitre du Week-End :D 

J'espère que ce chapitre 30 vous plaira. J'espère que ce chapitre ne sera pas redondant pour vous et que les informations que vous allez apprendre pour l'histoire ne vous semblera pas lourde. J'ai essayé de rendre ce chapitre naturelle comme les autres chapitres qui le précèdent et qui le suivront. J'espère que vous le ressentirez aussi. De plus, j'espère que la trame pour vous n'est pas aussi longue et épuisable. J'espère que vous aimez toujours autant lire cette histoire comme aux premiers chapitres. En tout cas, N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire :) Ça me ferait énormément plaisir de savoir jusqu'à quel point cette fiction est appréciée.

Sur ce,

Bonne lecture 📖✨

oOoOoOoOoOoOo

« Tout le succès d'une opération réside dans sa préparation. »

Citation de Sun Tzu.


Quelques minutes plus tard, ils étaient toujours dans cette même bibliothèque regorgeant de savoir et de richesses culturels. Attablés à une longue et grande table, Annabeth lisait quelques pages des livres qu'elle avait ramenée et déposée sur la table aidée par Grover. Alors que Percy et Alycia les avaient rejoint après une séance de maîtrise des pouvoirs de la jeune sorcière.


—Qu'est-ce que vous cherchez ? demanda Percy en chuchotant.

—Tant qu'on était encore ici, je voulais vérifier quelque chose, répondit évasivement Annabeth en parcourant des yeux les pages beiges qu'elle lisait.

—Que veux-tu dire ? intervint Alycia.

—En fait, j'ai eue une entrevue avec Chiron avant de partir, vous vous rappelez, non ? C'était juste avant le repas.


Elle attendit que ses amis lui confirme ses propos et elle continua en les voyant hocher la tête positivement avec leur visage confus ne voyant pas le rapport avec ce qu'elle allait leur dire.


—Eh bien, je lui ai rapporté ce que l'enseignante nous avait dis à propos du solstice d'été et il a été très étonnée sans trop l'être en même temps, expliqua-t-elle.

—Comment ça ? demanda Alycia.

—Tu le sais, comme dans les contes, quand tu veux qu'il se passe quelque chose de grandiose et que ça marche à cent pour cent et être en harmonie avec l'environnement qui t'entoure, les événements comme le solstice est un incontournable dans le monde de la magie. Pourquoi l'enseignante nous a mis cet échéance à votre avis ?

—Le côté obscur prépare quelque chose qui va changer l'humanité, quelque chose qui n'on a jamais eu à faire...compris Percy.

—Avec ce solstice, termina Alycia.


Annabeth sourit en voyant que ses amis avaient compris sans elle, mais son regard s'assombrit à nouveau en y repensant.


—Mais y'a autre chose aussi...Je ne sais pas si Chiron a pensé à la même chose que moi à l'instant. Mais nous n'avons encore eu aucun contact avec les dieux et les déesses de l'Olmype. Ça m'inquiète beaucoup, est-ce qu'il serait déjà trop tard pour eux ?

Percy Jackson et la couronne magiqueWhere stories live. Discover now