Chapitre 20: Tourner vers l'avenir

182 8 3
                                    

Aurais-je oublier de publier ce chapitre 20 en début de semaine ? 🤔 Je crois bien ! 😂

Pour remédier à cela, je le poste aujourd'hui et j'espère qu'il vous plaira ! Le chapitre 21 est encore en cours de finalisation. ✨💗

Bonne lecture ! 📖✨

oOoOoOoOoOo

Alycia sentit son doux souffle percuter dans l'atmosphère remplie de froideur, l'assaillant de toute part comme si de petits cristaux de glace lui pénétraient le corps. Cette sensation de froid était désagréable. Ses cheveux rosées plaqués dans son dos virevoltait légèrement à chacun de ses mouvements et la chatouillait à partir de sa nuque. Humectant ses lèvres, Alycia bifurqua à un tournent et se stoppa en voyant un pont en bois faire passerelle d'un précipice. De l'eau retentit et faisait écho contre les parois rocheuses la faisant déglutir. Elle se rapprocha du pont et se souvient l'avoir déjà vu quelques parts. 


Même si c'était flou et désorientée, elle se rappela ce moment. Incertaine, Alycia se mit à traverser le pont en bois et rendue en plein milieu de la traversée, une bourrasque de vent fit effriter le plancher et elle se maintient, tant mieux que mal aux cordes qui maintenaient eux-mêmes le pont. Elle regarda dans son dos après avoir fermé, en une nanoseconde ses yeux auburn, elle vit l'immensité des dunes de sables qui la surplombaient. Elle se redressa et soupira de découragement avant de regarder, à nouveau, à l'opposée des dunes. Une grande forêt s'y déployait.


Était-ce encore son rêve ? Pourquoi ? Que signifiait-il ? Était-il si important ? Elle ne savait guère. Personne ne lui répondait lors de ses appels qui s'infiltraient dans le vide. Ici, elle était seule au monde. Et ça l'effrayait. Aucune chaleur humaine. Aucune chaleur solaire. Aucun bruit, seul celui du vent qui frappait sauvagement le battant du bois du pont, mais même encore là, c'était un bruit infime qu'elle pouvait entendre seulement en ce concentrant bien. Il n'y avait rien. Le néant.


Traversant lentement le pont, elle se retient aux cordes en raison du vent fort qui s'était levée. Cependant, le vent faisait tout pour qu'elle finisse par lâcher. Elle se voit basculer du pont et tomber dans le vide. Elle se mit à hurler de terreur. Elle ferma les yeux et pensa à unique personne, une silhouette se formant dans son esprit : Percy.


Elle rouvrit les yeux, subitement et affolés, elle se redressa. Le souffle court, elle essaya de reprendre contenance tandis que la porte de sa chambre s'ouvrit avec fracas et précipitation. Ayant ramené ses jambes contre sa poitrine et baissé la tête, elle la releva pour croiser les yeux écumes du fils de Poséidon.


—Percy ! l'appela-t-elle avec surprise et émotion.


Percy resta interdit et se précipita au chevet de la jeune adolescente. S'asseyant sur le pan du lit disponible, il se tourna de gauche pour observer la jeune femme.


—Tout va mieux ? demanda-t-il.

—Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Sommes-nous...demanda-t-elle avec hésitation.

—Tu t'es évanouie par l'émotion...On est dans ta chambre, répondit Percy.


Alycia hocha la tête et regarda ses mains qui se frottaient, maladroitement, contre elles pour essayer d'emmagasiner le plus de chaleur humaine possible. Elle avait froid.

Percy Jackson et la couronne magiqueWo Geschichten leben. Entdecke jetzt