Épilogue: héritage

243 10 4
                                    

Voici la dernière ligne droite pour cette fiction. J'espère que ça vous plaira ! :) 

Bonne lecture 📖✨


oOoOoOoOo


De retour aux camps des Sang-mêlés, Alycia s'était assise sur le sable chaud de la petite plage qui bordait le camp en début de soirée. Elle laissait l'eau fouetté ses orteilles et se glisser sous la paume de ses pieds, trempant, par la même occasion, le pan de sa robe mauve. Un bras entourait ses genoux et de l'autre, du bout des doigts, elle caressait délicatement la surface de l'eau avec son index comme si elle avait peur que l'eau s'enfuyait loin d'elle. Sa tête était déposée légèrement sur ses genoux, le regard questionnant et plongeant l'horizon.



Alycia soupira.



C'était si calme. Elle entendait seulement le souffle du vent parvenir à ses oreilles comme une douce berceuse accompagné en acoustique par le bruit des vagues qui s'échouent sur le sable et contre ses pieds nues; sable qu'elle avait déjà vu dans ses rêves rocambolesques auparavant. Elle se rappela, soudainement, que c'est cet endroit que Percy avait aperçue, pour la première fois, en centaure : sa véritable forme. Percy lui en avait touché un mot quand ils étaient en train de discuter sur le banc de la chambre d'hôtel de Pandora.



Soudain, elle se retourna en sentant une main se déposer sur son épaule gauche délicatement.


Percy, souffla-t-elle en sentant ses joues rosirent en le voyant pencher vers elle, ses yeux légèrement plissés par le soleil et en lui souriant.


Le fils de Poséidon hocha la tête et s'installa au côté de sa dulcinée.


Alors, pourquoi soupirais-tut ? demanda Percy doucement comme s'il chuchotait pour que seule Alycia puisse l'entendre même s'ils étaient d'ores et déjà qu'eux deux sur la plage.


Derrière son œil droit, Alycia regardait les arbres frissonner par le vent de la plage qui les surplombait de toute leur hauteur. Alycia reporta son attention sur l'horizon de la mer après avoir observer la verdure derrière eux.


Je repensais...à tout ce qui nous est arrivées depuis le début...Ce n'est pas une personne ordinaire qui aurait pu faire toutes ces...choses, conclu Alycia, dévoilant sa pensée au jeune homme.

Eh bien...je peux t'assurer que personne n'est ordinaire, tu sais. Tout le monde peut faire ce que l'on a fait avec pouvoirs ou sans. Il faut juste de la volonté, de la détermination et du courage, énuméra Percy.

Et des amis sur qui compter, termina Alycia en rigolant.


Son rire cristallin fit sourire Percy et ce dernier rejoignit son amoureuse dans son rire.


C'est vrai...Souffla Percy après que son rire se tut dans l'air, résonnant parfois dans le vent sur la plage.

Percy Jackson et la couronne magiqueWhere stories live. Discover now