Chapitre 12: Indifférente

306 16 4
                                    

Coucou, voici le chapitre 12 de cette fiction, avec un peu d'action et le début d'une nouvelle amitié ! J'espère qu'il vous plaira ! :)

Bonne lecture ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! 

📖✨

oOo


Alycia fit exploser les sphères translucides d'énergie autour du corps d'Annabeth qui s'élançait de gauche à droite pour prendre de l'élan avant de s'envoler tout en maintenant la lame de son épée près de son corps. Dans un trois-cent-soixante degré, elle fit tourner la lame pour qu'elle change et que seul le manche de son épée puisse toucher le corps de sa jeune amie dans un coup brusque.


Alycia recula dans les airs et un mur plasmique la fit retenir pour qu'elle n'aille pas s'entrechoquer contre l'arbre derrière elle. Elle grogna de mécontentement et fronça les sourcils en voyant Annabeth charger à nouveau pour lui asséner de nombreux coups soit avec le manche de son épée soit avec son fourreau à sa grande surprise. Elle arrivait à alterner les deux sans s'essouffler et tout en restant fluide et brusque dans ses mouvements. Seulement, Annabeth dû revenir sur la terre ferme afin de reprendre une respiration normale puisque celle-ci se faisait sifflante par l'effort physique.


Elle mit son épée devant elle comme pour se protéger d'une éventuelle attaque de sa nouvelle amie qui ne tarda pas. Celle-ci fit des gestes étranges en demi-lune dans le sens contraire des aiguilles d'une montre avec ses bras et plusieurs files spirituelles fonçaient vers Annabeth qui se fit propulser au loin. Son dos rencontra le sol et dans un petit cri de douleur, elle resta sur le sol. Se relevant avec difficulté, Annabeth se positionna en position pour contre-attaquer.


Comparée à la jeune sorcière et à Percy, Annbaeth n'avait pas de pouvoir magiques. Elle ne pouvait que compter sur sa force et ses autres capacités physiques, c'est-à-dure son endurance, son maniement de l'épée et son corps-à-corps. Une grande échelle séparait elle et Alycia.


Alycia écarta les bras et les mis l'une contre l'autre tout en propulsant ses mains lorsqu'elle sentie une énorme énergie s'emmagasiner entre ses paumes de main. Une sphère ovale et électrisante se transformait entre ses paumes avant qu'elle ne le lance en forme disque contre Annabeth qui le contre-carra et le balança contre le sol formant une explosion qui détruit une petite partie de ce terrain. Alycia émit un grognement de mécontentement ce qui fit sourire Annabeth.


—Alors, c'est tout ce que tu peux faire, Alycia ? Des disques et des filets serpentines? Tu me déçois beaucoup. On dirait que je vais te battre ! s'écria Annabeth en lançant son épée, lame vers la jeune fille qui était surprise de ce geste et l'esquiva.


La pointe de la lame d'Annabeth se coinça contre le tronc d'arbre et regardant toujours cette épée avec frustration, Alycia ne vit pas Annabeth lui donner un coup de fourreau par derrière l'utilisant comme une épée en bois. Annabeth cria pour s'encourager tout en assommant Alycia qui s'écroula au sol, évanouie.


Annabeth atterrit au sol sans précipitation et souffla d'exaspération. Percy et Grover se relevèrent et rejoignirent la jeune guerrière. Annabeth regarda Alycia avec un air inquiet sur le visage.


—Je ne pensais pas que ça allait autant dégénérée que ça, dit-elle en prenant son menton entre son index et son pouce gauche.

—Elle va bien ? demanda Percy à Grover.


Grover regarda la jeune endormie et lui pris son pouls tout en mettant un doigt contre les narines de la jeune fille et sourit à Percy.


—Oui, elle va bien. Annabeth l'a bien assommée, dit-il faisant soupirer de soulagement la concernée et Percy.

—Nous devrions l'emmenée au campement, dit Percy.

—Attends Percy. Tu n'as pas vu ce qu'elle peut faire en tant que Sorcière ? Elle s'est mise hors d'elle. Elle ne se contrôle pas. Si on l'emmène de l'autre côté de la porte, qui sait ce qui peut arriver aux autres membres de la colonie si elle est présente ? Elle peut les mettre en danger autant eux que nous, prévient Annabeth.

—Dans tous les cas, Annabeth, elle a autant besoin de nous que nous on a besoin d'elle. À présent, elle est l'une des nôtres, dit Grover.


—Et comme tu l'as si bien dite, elle est tout aussi dangereuse pour elle-même et son entourage. On doit l'accompagner dans ce sens. On doit la protéger. Et on est là si elle devient incontrôlable. On ne sait pas ce qu'il s'est passé exactement, mais on fera tout pour la guider, la comprendre et l'aider dans son contrôle de pouvoir. Le camp est fait pour elle, Annabeth. Et si on déborde de trop, y'aura Chiron qui saura quoi faire, renchérit Percy dans son long monologue.


Annabeth soupira tout en mettant ses mains sur ses hanches avant que ses yeux auburn ne se concentre sur Percy, Grover et Alycia. Elle sourit timidement et aida ses amis à emmener Alycia dans le camp des Sang-mêlé.


Une nouvelle quête s'offrit à eux en compagnie d'Alycia.


oOo

Vous pensez qu'Alycia restera elle-même tout le temps ou elle aura encore des pertes de contrôle à cause de son pouvoir de sorcière ? 

D'après-vous, pourquoi elle a autant peur d'utiliser ses pouvoirs ? 

:)

Percy Jackson et la couronne magiqueWhere stories live. Discover now