Chapitre 41: L'Alchimie

113 5 0
                                    

Voici le chapitre du jour, j'espère qu'il vous plaira ~

Bonne lecture 📖✨

oOoOoOoOo


Juillet 1955, 10 ans.

Clifford parcourait les longs et étroits couloirs de l'orphelinat, regardant les peintures illuminés par les lampes muraux et avançait rapidement dans ce couloir éclairé. Il s'arrêta devant une porte en bois et où deux lampes muraux étaient accrochés à gauche et à droite de la porte. Assuré, le jeune garçon ouvrit la porte dans un grincement sonore et la porte lui laissa une vue qui le subjuguait à chaque fois.

La bibliothèque...Son endroit préféré auquel il pouvait être lui-même peu importe ce qu'il arrivait et était à l'abri des regards. Un endroit qui ne le jugeait pas et qui, au contraire, le réconfortait dans un certain sens et l'apaisait abondamment, lui prodiguant des sentiments positives et forts.

Automatiquement, dès qu'il se met à parcourir les rayons, l'odeur des livres l'enivrait et un sourire fin naquit sur son visage. Ses yeux parcouraient les nerfs en relief de la tranche du livre. Il s'arrêta devant un livre sur l'alchimie et le prit avidement. Clifford sorti des rayons afin de s'installer à un endroit beaucoup plus isolé dans l'immense bibliothèque qui était son cocon et à la fois, sa cachette envers Léon et ses amis qui le brutalisaient.

Concentré dans sa lecture du symbolisme de l'alchimie, il n'entendit aucunement des pas qui se rapprochaient de sa position et qui envahissait progressivement, en un écho léger, contre les murs de la bibliothèque même lorsque le nouvel interlocuteur se pencha vers lui afin de parcourir les pages écrites de son nouveau livre de prédilection puisqu'il s'intéressait fortement, à cette époque, à l'alchimie, ses composantes et aux sortilèges occultes.

Qu'est-ce que tu lis ? demanda le nouvel interlocuteur brisant le silence relaxant.

Le jeune garçon sursauta et en fit tomber son livre sur ses cuisses, relevant les yeux vers son vis-à-vis et tomba nez-à-nez devant Odile, ses cheveux dorés tombant en cascade entre eux lui donnant un air angélique tandis qu'une autre partie de ses cheveux ondulés glissaient contre ses omoplates.

Un livre sur l'alchimie et son symbolisme...répondit Clifford, timidement.

Personne ne lui avait demandé jusqu'à aujourd'hui ce qu'il lisait, ce qui l'intéressait et ce qui le passionnait. Pour lui, tout ce qui a attrait à l'énergie, à l'occulte et à l'alchimie l'enthousiasmait lui donnant une forte envie de savoir et de raison de vivre.

Odile sourit et s'installa promptement aux côtés du jeune garçon, laissant leurs jambes et leur épaules se toucher donnant un sentiment agréable et timide entre eux. Cette proximité ne les gênait pas pour autant et ne les laissait pas de marbre, au contraire, à la grande surprise de Clifford. Odile l'intéressait, il la trouvait mystérieuse et une aura enchantée l'entourait, il voulait en savoir plus sur son sujet : découvrir les secrets qui la tourmentaient.

Tu ne trouves pas que c'est du déjà-vu ? demanda Odile en laissant échapper un fin rire cristallin, faisant gonfler son cœur de bonheur.

La présence de Clifford lui faisant sortir de sa zone de confort et de son éternelle solitude. Clifford ne fit qu'hocher la tête, la timidité l'empêchant de tergiverser normalement comparé à la dernière fois au jardin. Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis ce moment et il n'avait pas eu d'autres occasions de revenir discuter avec Odile ; diminuant son courage qu'il avait acquis cette journée-là et faisant revenir sa timidité. De plus, Léon ne lui laissait pas le champ libre pour s'approcher de la jeune demoiselle. Léon accaparait tout le temps libre d'Odile et dès qu'il voyait que Clifford voulait lui parler, Léon le devançait, le narguant. Odile avait tant bien que mal essayé de s'éloigner de Léon, ce personnage l'insupportant en raison de sa brutalité, de son insouciance et le fait qu'elle le trouvait trop collant.

Percy Jackson et la couronne magiqueWhere stories live. Discover now