Chapitre 40: Dévoilement

100 5 0
                                    

Chapitre du jour ! J'espère que vous l'aimerez ~

Bonne lecture 📖✨

oOoOoOoOoOoOo


Dehors, le vent levé fouettait le corps de Clifford qui scrutait l'horizon du mont Olympe. Le regard hagard, Clifford sentait tout de même la présence d'Arthur à ses côtés. Son entretien avec Hadès lui avait laissé un léger goût amer dans la bouche. Il réfléchissait à comment accélérer les événements. La date du solstice d'été, datant du 21 Juin, l'empêchant de concrétiser ses projets et cela le frustrait beaucoup d'être ralentie en raison de ce laps de temps alloué aux solstices et équinoxes. Cinq mois...Cela le démangeait, mais c'était d'autant plus gratifiant pour agir puisque le plein pouvoir serait à leur paroxysme. Il avait beaucoup plus de chance de réussite pour son projet actuel s'il le réalisait à cette date présumée. Il avait le mal en patience. C'était tout ce qu'il pouvait faire présentement...Patienter, attendre... C'était avec elle, qu'il avait découvert l'état des solstices et des équinoxes en épluchant les pages d'information dans les livres de la bibliothèque de son lieu d'enfance. Son cœur en mille morceaux se resserra encore plus l'emprise, amplifiant son mal-être et sa détresse.


Odile..., pensa-t-il.


Nostalgique, il souffla et se perdit dans les limbes de ses souvenirs jusqu'à ce qu'il repense aux parents de la jeune sorcière qu'il détenait dans de petites sphères turquoise. D'ailleurs, il l'est sorti de sa poche de manteau noire et les fit rouler entre ses doigts, souriant sournoisement devant l'air inquiet et effarée des parents de la jeune Alycia.


—Ne vous en faites pas, jeunes gens. Vous allez rejoindre très bientôt votre chère Alycia. Elle va très vite nous rejoindre, assura-t-il.


Les parents d'Alycia se regardèrent, pénétrant leur regard inquiet dans les yeux de l'autre, craintives pour leur filles qu'ils n'avaient pas vue depuis plusieurs semaines déjà. Le manque de la présence de leur fille s'était déjà dévoilé et ce sentiment de manque les démangeaient, amplifiant leurs peurs et leurs inquiétudes. Après tout, quels parents ne pourraient pas s'inquiéter de leur enfant ?


—Arthur, penses-tu que tout est prêt pour bientôt ? demanda-t-il en faisant toujours tourner entre ses doigts les petites sphères rondes turquoises.


Arthur l'observa de ses yeux noisette et hocha la tête.


—La Harpies m'a dit que les adolescents semblaient en bonne voie pour nous rejoindre. Ils auraient eu quelques difficultés à cause d'Alycia, déclara-t-il.

—À cause d'Alycia ? répéta-t-il pour plus de précisions.

—En effet, il semblerait qu'Alycia ne sache comment maîtriser ses pouvoirs. Ils ralentissent le pas parce qu'elle perd souvent le contrôle dans d'excès de colère, avoua Arthur.

—Bah ça alors, si je m'y attendais à cet aveu...Vous y croyez-vous chers parents ? Je ne pensais pas que vous étiez stupide à ce point...Ne pas l'avoir aidé dans son apprentissage de sorcière...Elle mourra plus vite que prévue, finalement...À moins que le sort qui lui sera réservé sera plus mystérieux. Les choses deviennent plus intéressants, mon cher Arthur, dit-il.


Arthur lui donna un fin sourire, ne prenant pas de partie à la parole pour ne pas l'offusquer. Et surtout que parfois, ne rien dire est la meilleure des choses.

Percy Jackson et la couronne magiqueWhere stories live. Discover now