Chapitre 31: Interrogation fructueuse

136 5 4
                                    

Voici le chapitre tant attendu que je vous ai promis ce Week-End !! Chapitre beaucoup plus long pour compenser les précédents jours et aussi, parce que je ne voyais pas comment le couper sans que la coupure du chapitre soit bizarre. On voit que l'histoire prend forme avec positivité et interrogation pour nos protagonistes. La trame avance enfin dans une bonne direction que je voulais et j'en suis bien contente ! J'espère que vous l'êtes aussi autant que moi ~ De ce fait, je vous souhaite une extrêmement bonne lecture ! J'espère qu'il vous plaira ! 

Sur ce,

Bonne lecture.📖

oOoOoOoOoOo


« [...] Or la prévision ne vient ni des esprits ni des dieux ; elle n'est pas tirée de l'analogie avec le passé pas plus qu'elle n'est le fruit des conjectures. Elle provient uniquement des renseignements obtenus auprès de ceux qui connaissent la situation de l'adversaire. »

Citation de Sun Tzu.


Toujours dans la bibliothèque et se scrutant du regard, les adolescents acceptaient progressivement les nouvelles informations qu'ils venaient de découvrir sur les sabbats majeurs et mineurs ainsi que des informations qu'ils avaient acquises sur le Litha. De ce fait, ils continuaient leur recherche pour éclaircir quelques points irrésolus jusqu'à maintenant et qu'ils n'arrivaient toujours pas à cerner : des choix précis fait par leurs ennemis. S'ils voulaient les vaincre pour sauver l'Olympe, ils devaient les comprendre à tout prix.


—Dis, Percy, est-ce que sur la carte on a notre prochaine destination de révélée ? demanda Annabeth, tout d'un coup curieuse.

—Je vais vérifier, répondit le fils de Poséidon.


Il s'écarta de la table et sorti la carte de sa poche pour l'étaler sur le pupitre. Il écarta bien les recoins de celle-ci pour la déplier et il souffla, fronçant les sourcils cherchant la prochaine destination sur la fameuse carte donné par Hermès il y a quelques jours. Il secoua, cependant, la tête en ne voyant pas d'indication.


—Non, rien pour l'instant. Rien qui brille ou scintille, rien qui nous dit précisément notre prochain emplacement, déclara Percy.

—Je ne comprends pas! Est-ce qu'on doit alors faire de nouvelles recherches plus approfondis sur les sabbats ou ce que l'on doit chercher par rapport à la couronne magique ? Pourquoi doit-on encore rester dans cette bibliothèque ? Doit-on être plus spécifique dans ce que l'on cherche ? demanda Annabeth, sceptique.

—Est-ce que...la carte nous demanderait-elle pas de comprendre nos ennemis plutôt ? De connaître la raison de pourquoi le solstice d'été leur serait plus adéquat qu'une autre date d'équinoxe ou de solstice ? Dans le livre, Grover, est-ce qu'il indique quelque chose par rapport à ça ? demanda Alycia.

—Attends, je vais vérifier... Tu as raisons, c'est peut-être quelque chose à ne pas prendre à la légère et l'oublier, approuva Grover.


De ce fait, il parcourra les centaines de pages du bout de son index et murmura chacune des lignes qu'il lisait pour combler le silence qui régnait dans la bibliothèque et pour que ses amis puissent acquérir autant d'information que possible sur le solstice d'été autant que lui. Brusquement, il arrêta de raconter les descriptifs et hocha la tête.

Percy Jackson et la couronne magiqueWhere stories live. Discover now