Chapitre 46: Pourchassé(e)s

89 4 0
                                    

Nouveau chapitre que je poste aujourd'hui pour me faire pardonner de l'absence dernièrement qu'il y a eu.  J'étais pas mal occupée et pas eue le temps de vous poster un seul chapitre. Bref, voici le chapitre que je voulais tant vous poster depuis la semaine dernière et j'espère qu'il vous plaira. 

Bonne lecture ~ 📖✨

oOoOoOoOo


Alors qu'ils marchaient sur les sentiers de la forêt pour aller retrouver Annabeth et Grover qui les attendaient sagement devant l'auberge, ils s'arrêtèrent quand Percy entendit un craquement.


Tu as entendu ? demanda-t-il soucieux.

Entendu quoi ?


Percy lui fit signe de rester silencieuse et Alycia le regarda, curieuse et inquiète. Le silence régnait entre eux et ils sentaient juste le vent souffler faisant bouger quelques feuilles des arbres laissant pénétré quelques rayons solaires dans le sentier. L'air était presqu'humide et rafraîchissait malgré les rayons du soleil qui parsemaient leur peau, la fraîcheur frigorifiait les adolescents.


Alycia déglutit et Percy fronçait les sourcils tandis qu'il regardait autour de lui, son souffle qui devenait plus haché à cause du stress qui montait en flèche. Il se rapprocha de sa bien-aimée et scrutait l'horizon derrière avant que le craquement qu'il avait entendu parvienne à nouveaux à leur oreilles. Le vent changea brusquement, tantôt calme et presqu'inaudible, le vent devint plus sauvage. Ils entendirent alors le chant des oiseaux et virent ceux-ci quitter leur nid du haut des arbres avant de plonger soudainement vers eux comme s'ils étaient devenus fous. Percy entendit Alycia crier de stupeur et il se retourna pour la protéger de ses volatiles. Encerclant Alycia de ses bras protecteurs, Percy en devint le bouclier.


Partons vite, dit-il dans un murmure.


Un murmure inaudible, caché par le vent qui fouettait et tranchait l'air, que même Alycia crut avoir rêvé que Percy lui parlait. Toutefois, Alycia hocha la tête et suivit promptement Percy. Ils finirent par fuir la forêt et ils virent les animaux fuirent eux-mêmes leur habitat naturel. Des lapins, des écureuils et d'autres animaux qui séjournaient à l'abris du froid refirent surface pour se volatiliser plus loin. Ce spectacle surprit les deux tourtereaux qui fuyaient le vent et la tension qui s'étaient installé brusquement changeant le calme plat en un danger permanent.


Pourtant, leur course effrénée s'arrêta lorsque Percy vit avec frayeur que le sol boisé devant eux commençait à s'écrouler.


Alycia ! Attention !!! s'écria-t-il en attrapant in extremis l'avant-bras de la jeune fille qui s'était éloignée de lui pendant leur course.


Le pied de la jeune demoiselle rencontra le rebord qui fit écrouler quelques bout de terre dans le vide avant que son dos rencontre le torse musclé du fils de Poséidon.


Elle releva la tête pour croiser le regard écume du jeune homme derrière elle et retient son souffle, surprise par le fait qu'elle avait failli tomber dans le néant de la Terre si son point d'ancrage n'était pas présent à ses côtés pour la sauver. Elle le remercia en hochant la tête. Ils regardèrent devant eux et déglutirent.

Percy Jackson et la couronne magiqueWhere stories live. Discover now