Chapitre 34: À la recherche du passé

93 5 2
                                    

Voici le chapitre de la semaine :) J'espère qu'il vous plaira !

Bonne lecture 📖✨

oOoOoOoOoOo


Le silence était omniprésent dans la bibliothèque. On entendait, à intervalle irrégulier, les pages se tourner dans tout le bâtiment et le cliquetis du clavier de la bibliothécaire cataloguant des documents à partir de son ordinateur. Alycia remis une de ses mèches violettes derrière son oreille droite lorsque celles-ci tombèrent fluidement devant ses yeux noisette.


Cela faisait plusieurs heures qu'ils tournaient les pages de l'album photo de l'après-guerre et voyaient divers visages à différents lieux du globe. Ils avaient soupiré de nombreuses fois en voyant que leur recherches étaient vain dans plusieurs albums photos déposés délicatement sur leur table de consultation. Au bout d'un moment, une photo attira l'œil d'Alycia.


—Là! s'écria-t-elle en pointant une photo du bout de son index et en se redressant, se penchant un peu plus sur la table.


Percy tiqua et leva les yeux. Il écarquilla les yeux en voyant le visage proche de la jeune sorcière près du sien. Il pouvait sentir son souffle chaud contre sa peau et il frémit. Il sentit ses joues se rosir et il bégaya. Percy pouvait admirer l'étincelle joviale et excitée qui venait de s'allumer dans les yeux d'Alycia. Percy sursauta lorsqu'il sentit son coude déraper de la table et regarda Annabeth offusqué par le geste brusque de celle-ci.


—Aïe! Tu es malade ?! dit-il scandalisé.


Il sentit qu'il avait possiblement une égratignure au niveau de son coude tandis qu'Annabeth leva les yeux au ciel, exaspérée de son comportement.


—Quelles photos, Alycia ? demanda Annabeth en se penchant et en donnant un nouveau coup d'épaule à Percy, collant leur bras droit l'un contre l'autre.

—Euhm, celle-ci en bas à droite de la page. Celle avec le large édifice. On dirait une maison, décrivit-elle.


Effectivement, c'était une propriété auquel une large maison entourée de pan de fleur et d'arbre était illustré. La maison semblait être immense : on pouvait y voir quatre grands volumes de béton-corniche, incluant probablement un rez-de-chaussée, deux à trois étages maximum et une partie de devant composait : l'entrée, qui était légèrement plus écartée de la maison et d'un mini-escalier. Par ces escaliers extérieurs en bois, une allée de gravier menait en direction de la maisonnée. Les façades sont en briques brunes sur toute la longueur des murs pleins et où plusieurs longs vitrages centrés faisaient entrer la lumière naturelle aux étages supérieurs.


Sûrement les chambres, pensait Annabeth.


Sur la première façade, un fronton faisait office de décoration et à la fois, évitant que la neige et la pluie rentrent dans l'entrée de la bâtisse durant les saisons changeantes. Une gigantesque porte massive surplombait des mini-escaliers à l'entrée. Sur le côté droit, on pouvait avoir accès à une galerie recouverte par le biais du mini-escalier qui avait les rambardes rallongés sur le côté. Pour le toit, il s'inspirait du Second Empire, c'est-à-dire un toit mansarde à quatre versants comportant des brisis pente forte, des lucarnes et une faitière à même la tourelle. De gigantesque arbres entouraient l'édifice et on pouvait apercevoir un grand jardin englobant l'extérieur du bâtiment. Sur un écriteau visible sur la photo, on pouvait y lire « Orphelinat Mooren ». Devant la bâtisse, on pouvait voir les enfants de différentes tranches d'âges avec des adultes à l'extrémité sourire à l'appareil photo de l'époque ancienne.

Percy Jackson et la couronne magiqueWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu