Chapitre 45: Euphorie

92 6 0
                                    

Coucou, voici le  chapitre de la journée ! J'espère que cela vous plaira et que vous aimez la relation entre Percy et Alycia. J'espère aussi que leur relation amoureuse ne va pas trop vite et que cela ne vous embête pas. Dites-moi ce que vous en pensez ça me ferait très plaisir de le savoir :) 

Sur ce, 

Bonne lecture 📖✨

oOoOoOoOo


Percy et Alycia s'étaient assis au bord de la rivière, les pieds trempant dans l'eau devenant progressivement froide, mais ils n'y prêtaient guère attention, étant donné qu'ils s'y habituent rapidement. Ils se tenaient la main, Percy caressant tendrement, dans de petit cercle arabesque, du bout de ses doigts la paume de la jeune sorcière.


Autour d'eux, le manteau blanc s'était installé et leur corps était parsemé de petit flocons. Le temps se rafraîchissait et bien que la neige fût tardive cette année, cela n'empêchait pas la neige de tomber et de recouvrir très rapidement le sol boiseux d'une fine couche de neige.


On devrait peut-être retourner à l'auberge, murmura Alycia encore un peu gênée de leur baiser échangée un peu plus tôt.

Non, restons encore un peu, refusa Percy en appuyant encore plus la pression qu'il exerçait sur la main de sa dulcinée.


Bien que Percy aimât beaucoup la jeune femme, il ne comprenait pas l'euphorie qu'il avait eu et l'audace d'avoir embrassé Alycia : cela n'était jamais arrivé auparavant. Il ne pensât pas, également, que son geste fut réciproque.


Il jeta un coup d'œil à la jeune fille qui fixait le petit ruisseau devant eux avec un fin sourire sur son visage. Est-ce qu'Alycia l'aimait elle-aussi ? Percy savait qu'il était attiré par la jeune fille, mais pas à ce point-là : de vouloir l'embrasser. Au début, il voulait juste la connaître et n'osait jamais s'approcher d'elle en classe, osant tout simplement l'observer de loin. La prestance qu'elle dégageait faisait grandement sourire le jeune garçon et le chamboulait au point où son cœur battait fortement dans sa cage thoracique, mais il pensait, initialement, que ce n'était que par stress de la voir s'approcher de lui en cours de binôme ou dans les couloirs quand ils allaient à la cafétéria du bahut.


Mais ses sentiments n'avaient que faire de sa raison et s'était amplifier sans qu'il le sache au fil des jours qui passaient. Plus le temps avançait, plus ses sentiments devenaient forts et importants jusqu'à ne pas pouvoir ignorer la présence de la jeune sorcière. Cela avait commencé par des fourmillements, des battements de cœurs régulier jusqu'à ce que la jeune fille hante ses rêves la nuit et empourpre ses joues juste en entendant son prénom dans un détour d'un couloir. Grover l'avait beaucoup taquiné à ce sujet, pas comme Annabeth qui était restée muette mais qui parfois, le conseillait gentiment quand elle cédait à son innocence.


Il se rappelât cette journée folle qui avait fait débuté cette maudite quête qu'ils faisaient. Le jour de leur vrai première conversation autre que dans les cours de chimie quand Alycia l'avait percutée dans le couloir quelques minutes avant que l'alarme de la fac fût déclenchée, les mettant presque tous dehors.


Ces souvenirs qui remontaient progressivement fit sourire Percy et ceci n'échappât pas à la jeune fille qui le questionnât immédiatement.

Percy Jackson et la couronne magiqueDär berättelser lever. Upptäck nu