Chapitre 42: Point d'ancrage

94 7 0
                                    

Voici le chapitre du jour, j'espère qu'il vous plaira :) 

Bonne lecture 📖✨

oOoOoOoOoOo


Ils étaient impuissants. Ils regardaient avec frustration la belle au bois dormant, qui ne pouvait même pas lever le petit doigt, pris dans ses propres pouvoirs. Les vibrations qui provenaient de celle-ci continuaient toujours ses ondes dans la chambré, devenant plus violente et plus visible. Les ondes faisaient éloignées les demi-dieux et Percy se pinçait la lèvre inférieure, réfléchissant à toute vitesse pour trouver une solution. Ce qu'il était sûr, c'était que ces ondes s'étaient manifestées après le rituel dans la forêt. Il y avait forcément un lien. Il devait le trouver pour pouvoir sauver Alycia de son sommeil.


Alycia ! ... Tu m'entends ? Alycia ? l'appela Percy.

Qu'est-ce que tu fais ? demanda Grover, inquiet et curieux.


Ne prêtant pas attention à la question inutile de son meilleur ami, Percy se rapprocha progressivement de la jeune fille jusqu'à mettre ses deux mains sur le matelas de la jeune fille et de se pencher pour se rapprocher son visage soucieux vers celui pâle de la demoiselle.


Alycia, si tu m'entends, écoute-moi.


Prêtant attention à tout signes visibles qui pourrait lui faire croire qu'Alycia l'écoutait, Percy se tut et se perdit dans sa contemplation avant de fermer les yeux en soupirant : aucun signe que la jeune fille l'écoutait. Il rouvrit ses yeux bleus et se concentra sur le visage de la jeune sorcière.


Alycia, essaye de te trouver un point d'ancrage pour canaliser tes pouvoirs. Essaye d'imaginer quelqu'un ou un objet qui pourrait t'aider au maintien de tes facultés dans ton esprit, euhm...comme un navire qui serait ancré au port, expliqua Percy.


Quant à Alycia, elle se retrouvait bloquée dans son subconscient. Tout était plongée dans l'obscurité la plus totale. Quand elle marchait, elle savait qu'elle marchait sur la surface de l'eau qui ondulait sous ses pas. Elle ressentait une forte énergie magique autour d'elle, plus puissante que les autres fois où elle pensait perdre complètement la tête à discuter avec sa deuxième âme, mais c'était la réalité et elle avait réussie à unifier ses deux âmes en une âme commune. Pourtant, cela ne semblait pas être terminée et cela portait plutôt préjudice. En effet, les portes qu'elle voyait au-dessus d'elle tanguait et les murs de son esprit semblaient vibrer. Avait-elle fait quelque chose de mal en créant une âme commune ? Qu'est-ce qui n'allait pas ? Était-ce une épreuve ou tout simplement, que son côté humain rejetait son côté sorcière ? Elle regardait ses mains trembler comme les parois de son esprit.


Tout à coup, elle se sentait oppressait et les ondes spirituelles qu'elle ressentait devenait progressivement insupportable. Pourquoi ses pouvoirs étaient si dérégler? Pourquoi ne pouvait-elle simplement pas les maîtriser aussi facilement ? Pourquoi n'arrivait-elle donc pas à accepter ses pouvoirs ? Était-ce parce qu'ils étaient si puissants qu'elle en avait dû mal ou avait-elle toujours peur de les utiliser ? Elle pencherait plus pour la deuxième solution avec du recul. Ses parents ne lui ayant jamais appris à utiliser ses pouvoirs, elle avait, au contraire, appris à les détester et à en avoir peur. Elle déglutie et reporta son regard sur les portes que formaient son esprit. Elle se sentait vaciller et tomba à genou, sous l'épuisement. Ses pouvoirs qui déferlaient en elle et ce flux d'énergie qu'elle ressentait l'épuisait grandement.

Percy Jackson et la couronne magiqueWhere stories live. Discover now